➔ Sergeith - 18 Jul 2012
tiens lis ça ou cas ou tu arrives à faire tourner tes trois neurones.
Côté innovation, Edouard Barreiro n'est pas enthousiaste et il me cite l'exemple d'Orange Lab. Cette structure est censée créer de nouveaux produits pour Orange. Mais, selon lui, il n'a jamais rien vu de probant et il a renoncé à s'y intéresser depuis qu'on lui a présenté, il y a près de deux ans, un portable pour personnes âgées, au prix pharamineux de 1 200 euros environ, qui techniquement n'avait pas inventé le fil à couper l'eau chaude. Laurent Loiseau-Nez m'apprend également que l'innovation n'est plus dans les priorités de SFR : "au mois de mars, la direction de SFR a lancé des mesures conservatoires, autrement dit un gel des dépenses. On a réuni chaque équipe, dont la mienne, et on nous dit franco on ne sort pas de cette réunion tant qu'on n'a pas supprimé trois projets de recherches et développement sur les huit en cours. C'est bête car l'un de ceux passés à la trappe permettait justement de résoudre un problème qui nous empêchait de recruter davantage de clients." Logique non ?
Premier combiné téléphonique à cadran rotatif (1931) © Centre Pompidou © RMN
Edouard Barreiro regrette également qu'on exige des opérateurs qu'ils relocalisent les centres d'appel au lieu de travailler à la reconstruction d'une industrie numérique française digne de ce nom. Et ce n'est pas bien de relocaliser les centres d'appels ? Soupir : "un, les opérateurs se sont aperçus que les centres d'appel à l'étranger n'étaient pas si économiques, et surtout ils sont désastreux en termes d'images de marque. Deux, aujourd'hui de nombreuses hotlines sont accessibles sur Internet sous forme de forums participatifs et apparemment ça marche plutôt bien. C'est-à-dire qu'à moyen terme les centres d'appel seront fortement réduits. Relocaliser des emplois qu'on va supprimer dans peu de temps, est-ce une bonne opération ?"
Bref j'arrête on est HS.
Edit par moursin (18 Jul 2012)