• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
tl;dr51
VV51

Bon puisque c'est le concours et que tout le monde se la mesure (sauf Peach), j'ai eu mon Bac, sans mention ( 11.87/20 smiley71 )

11 en philo alors que je n'avais parlé que de la religion dans une question sur la croyance smiley115

15 à l'oral de spé anglais smiley86

14 à l'écrit smiley88

10 en littérature (J'ai pris des notes pendant l'année uniquement sur Tous les matins du monde, et c'était De Gaulle/Gargantua au bac, donc je suis content).

11 en espagnol (je n'ai jamais appris mes conjugaisons et j'ai utilisé du vocabulaire de 4ème tout le long smiley87 )

5 en histoire géo smiley116 (un thème que j'avais fait au bac blanc mais qui était en Géo majeure, là c'était la même question...mais ils l'ont foutu en Histoire majeure, donc mes arguments se valaient pas et la carte sur la russie, voilà smiley64 )

Les points d'avance font que les gros branleurs comme moi peuvent avoir le bac sans rien réviser (très facile d'atteindre 16 en oral de français en 1ère, le TPE c'est encore plus simple, 16 étant la pire note dans ma classe). Donc oui, les mythes "olol en terminale j'ai rien foutu j'ai eu mon bac sans ouvrir un cahier", ça existe, selon les années et les thèmes. Mais les "ouais j'ai eu une mention Très bien en ne venant jamais en cours, le bac c'est donné" j'y crois moins, les seuls qui ont eu cette mention dans ma classe sont les vrais bons élèves, c'est à dire une handicapée qui ne sort pas et passe son temps à reviser et faire des fiches et des cours avec un prof particulier, et l'autre un mec sympa mais introverti qui ne sort pas de chez lui et passe son temps à lire des articles de toutes sortes sur son ipad.

Edit par VV51 (08 Jul 2012)