Invité(e)
Invite

JeanLucien - 04 Jul 2012

Je découvre + ou - totalement TF2 (enfin j'ai un paquet d'heures sur TFC à l'époque de won c'était mieux avant). Je suis un peu le noob de service qui n'a pas creusé le jeu et s'émerveille devant rien pour l'instant.

Généralement, la plupart des jeux qui demandent un minimum de skill sont des jeux de niche et d'habitués pqe le "débutant" n'a pas vraiment le temps de comprendre tout ce qui passe devant lui tellement on se fait dézinguer rapidos :warsow:
Là j'aime les options proposées comme voir les dégats affichés à chq shoot, ça permet de mieux comprendre son flingue et comment il "touche" et donc de se familiariser hyper rapidement (on sait en cb de balles bien placées on tue qqu'un par exemple) avec l'arme de sa classe.
J'apprécie la lisibilité et la visibilité générale qui ne demandent pas de connaitre par coeur une map pour distinguer un ennemi.

Là où certains jeux abusent de la facilité à défendre un point où ça devient vite un concours de campeurs, je trouve TF2 bien équilibré (je parle de ce que j'ai vu), la vitesse de déplacement selon les classes permet vraiment de rusher "intelligemment" sans mourir après avoir parcouru 10mètres pq'un connard allongé par terre attend depuis 3heures que qqu'un passe devant :bf3:

A côté de ça, l'esthétique du jeu est superbe, ça tourne à la perfection, le netcode a l'air quasi-parfait (même si source est en dessous de ce que proposait HL1 & ses mods mais vu la concurrence, on dira que c'est parfait) et surtout le jeu est drôle. Ce qui est rare dans ce genre de jeu tjrs hyper sérieux.

Bref, j'ai pas suivi l'actu du jeu, son passage f2p que je peux comprendre agaçant pour les true gamers ainsi que les updates que tu peux juger à juste titre inutiles mais qd je vois que dans chq partie, le mélange scoot/soldat/pyro/technicien/spy etc.... est parfaitement équilibré je pense que c'est signe d'un jeu plutôt bien pensé.

Edit par Peach (04 Jul 2012)