• » Jeux Vidéo
  • » Dragon's Dogma 2 [Dragon's Dogma 1 HD]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Petit bilan objectif, copy paste de GK smiley18 :

J'en suis à environ 20 heures de jeu et je n'ai pas encore parcouru la moitié de la map tellement j'explore. J'avoue avoir du mal à lâcher le pad une fois que je m'y mets. J'ai un sentiment assez contradictoire vis-à-vis de ce jeu car je prends plaisir à progresser, mais les nombreux défauts du titre me sautent en plein visage et déprécient partiellement ce plaisir. On avance péniblement dans ces vastes contrées, rarement surpris par les créatures et lieux que l'on rencontre (sauf un dragon qui m'a calciné au nord-ouest). On se retrouve souvent avec un personnage en surcharge d'équipement dans un coin paumé de la map sans pouvoir retourner promptement à un lieu clé, du coup on appréhende un peu chaque déplacement lointain. Bon, ok y a un coffre, mais avec tout ce que l'on récolte en chemin, on a vite fait d'en remplir un autre !

Je suis niveau 23 avec mon guerrier et j'ai atteint le dernier rang, par contre j'ai toujours mon glaive de merde qui chatouille les mobs quand il n'est pas ensorcelé. Difficile de trouver des armes et équipements plus intéressants jusqu'à présent... J'ai appris la classe champion mais les compétences liées à cette dernière sont moins fun imo, et la carrure imposante de mon insurgé ne se prête guerre aux classes magiques et combat à distance. Souci débile de cohérence mais qui sait, si je me lasse... L'exploration n'est pas suffisamment récompensée comparativement au temps que l'on peut consacrer à fouiller chaque récif, forêt, plage, troglodyte, hameau etc. On passe un temps fou à arpenter cette map immense pour ne trouver que babioles inutiles...

Le bilan est un poil sévère, mais je reste enthousiaste pour la suite des évènements. J'espère de tout coeur que Crapcom fera un effort pour prendre en considération les défauts majeurs du titre et les corriger dans la mesure du possible, à savoir la partie technique et le manque de variété bestiaire/décors en priorité car la licence a un énorme potentiel. L'interface lourde aussi obviously.

On pourrait avoir le jeu parfait si l'on conserve le même gameplay, avec un peu plus de compétences de disponibles pour en profiter pleinement lors des combats et quelques efforts point de vue technique et artistique. Des musiques qui durent un peu plus longtemps dans les villes/campements aussi svp ce serait sympa. Parce que DD bénéficie d'un travail soigné côté bande son, mais on en profite rarement plus d'une minute. Exemple le plus concret avec une piste très jolie mais éphémère :

J'ai du mal à comprendre ce choix, ce serait tellement plus agréable d'avoir un fond sonore permanent smiley28 Imaginez un Okami sans le thème des plaines de Shinshu.

Une partie multiplayer est INDISPENSABLE Capcon t'entends ? Cela donnerait au jeu une toute autre dimension, unique. J'imagine même pas la sensation grisante de dessouder du griffon en coopération smiley5

Bref, y a vraiment des éléments louables dans ce Dragon's Dogma mais le jeu manque un peu d'ambition. Ou alors les jap' sont définitivement des branques pour nous pondre un titre maîtrisé. Démerdez-vous pour nous faire une suite digne de ce nom Capcom, cela faisait longtemps que l'on avait plus eu une licence japonaise aussi prometteuse depuis la série des Souls.

Edit par Ancien-Combattant (27 Jun 2012)