J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
22 Jun 2012
Mouais, je suis pas sûr qu'il y ait un seul pays occidental qui va mieux se préparer qu'un autre. Ce sont des tendances mondiales. J'imagine mal un pays revenir à la force animale volontairement pendant que tous les autres roulent encore au pétrole Je vous le dit en tant qu'expatrié: arrêtez de croire que la France est un pays de débiles ! Enfin c'est vrai, mais pas plus qu'ailleurs (exception faite du best.pays.ever où je ne suis jamais allé). La débilité est très bien partagée. Au moins en France il y a un bon réseau ferroviaire et une bonne partie de la production électrique indépendante du fossile. Au Québec je ne sais pas comment ils vont faire avec la raréfaction du fossile, vu les distances de malade comparativement à la population. Des régions comme la mienne peuvent très bien se retrouver en quasi-autarcie, s'ils ne s'y prennent pas un peu à l'avance pour électrifier la ligne de chemin de fer pourrie qui passe par là (au moins on aura de la place pour cultiver des patates). Après comme dit le mec dans la vidéo, des endroits comme le Japon où les gens savent faire front commun peuvent mieux s'en sortir une fois que (et si) la crise éclate. |