• » Divers
  • » Topic Cinéma
triquiqette
Triquy

N-E-P-H-T-I-S - 21 Jun 2012
J'ai un peu exagéré dans mon message, certes.
Mais en y repensant c'est un peu trop vide (oui je sais c'est le propos mais ça n'excuse pas tout), dire que le perso est le produit d'un monde matérialiste etc et qu'il vit dans un vide affectif total, ok mais quand on te rabache ça pendant deux heures (regardez il se branle h24, regardez il a une relation gerbante avec sa soeur, regardez il arrive pas à coucher avec une femme si c'est pas une pute, etc etc etc), ça bouge pas d'un poil. Ah si sa descente aux enfers finale, qui se termine évidemment dans un backroom gay smiley70 :irréversible:

Après tout n'est évidemment pas à jeter hein, esthétiquement c'est joli, fassbender joue très bien, la nana du métro est très mignonne, mais bon je suis ressorti avec l'impression d'avoir bien perdu mon temps.
Par contre heureusement qu'ils ont pas voulu donné une explication aux comportements du frère et de la soeur, façon traumatisme d'enfance, le côté suggéré était un bon choix.

En définitive j'ai un peu eu l'impression de voir une adaptation peu talentueuse de Moins que zéro. Ça se laisse voir, mais certainement pas revoir.