Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai enfin réussi à faire un rêve lucide smiley5:
Je faisais un rêve normal dans lequel je me suis retrouvé chez moi puis d'un coup je me suis dis (mon subconscient du moins) que j'allais vérifier si c'est un rêve en essayant de l'éviter, ça marche plus ou moins car la gravité passe à l'horizontale façons Gravity Rush. Du coup je suis devenu lucide et j'ai décidé de stabiliser mon rêve comme je l'ai lu, d'abord en frottant mes mains et en me concentrant sur les sensations que cela provoquait (touché, chaleur, friction), et aussi en gueulant "plus de lucidité" puis en tournant sur moi même, mais la le décor commence malgré tout à disparaitre et je me réveille, l'excitation surement. smiley46

Mais c'est un bon départ et ça me fera redoubler d'effort.
J'ai utilisé cette méthode:

MILD
MILD signifie « Mnemonic Induction of Lucid Dreams
Avec la technique MILD, lorsque vous vous endormez, vous vous concentrez sur l'intention de reconnaître que vous rêvez. Répétez une phrase courte dans votre tête, comme par exemple « Dans mon prochain rêve, je me rappelerai que je rêve. » Imprégnez-vous bien de la signification de cette phrase (c'est-à-dire que vous vous rappelerez de vous rendre compte que vous rêvez, de la même manière qu'en allant chez l'épicier, vous vous rappelez qu'il faut acheter des yaourts). Imaginez que vous êtes de nouveau dans un de vos rêves récents, mais que cette fois, vous vous apercevez que vous rêvez. Par exemple, si vous rêviez que vous voliez dans les airs, imaginez que vous vous rendez compte que c'est un rêve parce que justement vous volez. Continuez à répéter la phrase et à visualiser la scène jusqu'à ce que votre intention de vous en rappeler soit bien fixée, ou que vous vous endormiez. Si vous vous arrêtez avant de vous endormir, faites en sorte que la dernière chose à laquelle vous pensez avant de vous endormir soit de vous souvenir de réaliser que vous êtes dans un rêve.

En général, la technique MILD peut être pratiquée dès que vous vous couchez ou après vous être réveillé d'un rêve durant la nuit.

Source

Grey-Che (20 Jun 2012)