• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

tsukoyumi - 09 Jun 2012
J'avais vu en effet que le regard de certains Suisses envers les français était assez... hostile smiley6, beaucoup plus virulent que les sympathisants du FN en France... Une anectode qui m'a marqué, je lisais un forums de frontaliers français travaillant en Suisse, ils n'osaient plus conduire dans Genève de peur de se faire rayer/casser la caisse à cause de sa plaque française.
Que ce pays soit pas le paradis, tu le sais mieux que moi apparemment, mais la réalité d'un point de vue financier c'est :
- un genévois moyen a un pouvoir d'achat 1,5 fois supérieur à un parisien moyen (source)
- un frontalier français profite d'un coût de vie inférieur de la Haute Savoie et du salaire Suisse (+€€€)

Dans mon domaine, avec 5-8 ans d'exp on peut prétendre à un salaire annuel de 90~100k CHF. Toucher 7000€ brut par mois à moins de 30 ans... Intéressant smiley63

Je suis effectivement ingénieur, déja c'est bien de savoir que ça recrute toujours à l'heure actuelle. Après oui le rythme de travail est apparemment plus élevé qu'en France (39h légales, mais j'en sais pas plus sur l'ambiance et les tolérances dans les grandes boites).
Je sais que c'est blindé de montagnes là bas (parcours routiers de rêve à moto smiley5 ) et maintenant je sais que d'après toi c'est blindé de nanas smiley114 ça vaut bien quelques remarques racistes à droite à gauche.

nepthis > L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs c'est sûr, mais on a des données concernant les salaires qui sont objectives et sur lesquelles on peut faire des comparaison avec la France, sur le reste évidemment c'est super chaud à quantifier. Donc autant avoir le point de vue de ceux qui sont sur place smiley63

Edit par The_Sims (10 Jun 2012)