• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
L'ayatollah
Kolia

Un instant Kenjin cet après midi.
Devant chez moi il y a un bel espace vert de taille modeste mais ombragé. Sauf que chez moi c'est aussi un quartier assez mélangé (je dis à mes amis que c'est pour mettre ma vie en accord avec mes idées gauchistes, mais c'est d'abord parce que je ne suis pas très riche smiley58 ). Donc tout à l'heure une joyeuse bande de jeunes (de toutes origine je précise, même si objectivement les blancs étaient assez minoritaires) sont venus s'ébattre sur cette pelouse. Bon, ils étaient un peu bruyants (et vulgaires) mais ça passe. Sauf qu'en partant ils ont laissé un véritable monceau de détritus, c'était lamentable. Avec un voisin on a pris un sac poubelle et on est allé ramasser bouteilles d'oasis vides et paquet de chips éparpillés.
C'est vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre. La propreté et le respect d'un certain cadre de vie ne devraient être liés ni au niveau de vie ni à la culture. Mes grands parents gagnaient moins de la moitié de ma paye aujourd'hui, ont arrêté l'école en primaire et pourtant chez eux ça a toujours été nickel et jamais ils ne se seraient permis volontairement de foutre le bordel à l'extérieur. Qu'est-il arrivé depuis ?
Parfois c'est dur de trouver des excuses aux jeunes de banlieues... (et je suis sérieux hein, ça m'attriste vraiment parce que putain, les mecs là ils ne font que se conforter dans leur image de merde. smiley46 )

Edit par Kolia (27 May 2012)