Bon Android ICS c'est bien mais y a pas mal de trucs a faire evoluer quand meme.
(Je galere un peu avec la taille de l'ecran du Galaxy Nexus aussi )
Bon deja niveau positif:
- grosse mention au multitache comment ca tue, ca enterre litteralement la concurrence (bon en meme temps c'est cense etre le point fort d'android donc forcement)
- Le GPS instantane et nickel
- La navigation internet
- C'est quand meme un peu plus organise qu'avant, interactions facilitees...
- Il etait temps d'avoir le droit de faire des screenshots
Par contre:
- Etre en 2012 et avoir un telephone dans lequel on peut meme pas choisir ses propres MP3 en tant que sonnerie, WTF??? Faut telecharger une appli pour ca quoi, mais serieux ne pas mettre ca de base c'est completement incomprehensible
- Ca m'etonne qu'ils n'aient toujours pas dait evoluer l'appli SMS vu les concurrents qu'il y a sur le market (Handcent, chompSMS, goSMS...). Ils ne comptent donc pas faire de popup?
- SUPER BONNE IDEE D'AVOIR MIS LE BOUTON (VIRTUEL) HOME JUSTE EN DESSOUS DE LA BARRE ESPACE DU CLAVIER, ALORS LA CHAPEAU. Non serieusement c'est completement con la, je me retrouve regulierement a appuyer sur Accueil au lieu d'Espace. Bon heureusement avec le multitache je reviens vite la ou j'etais mais bon
- J'ai rate quelque chose ou on ne peut pas choisir le nombre de bureaux qu'on veut? Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilise une ROM stock donc la je suis assez choque. Surtout que pour moi le grand avantage d'Android c'est sa flexibilite et son parametrage, donc ne pas pouvoir choisir/reorganiser ses bureaux ca m'etonne
- Des fois sur internet, je dois remonter tout en haut de la page pour pouvoir voir la barre d'adresse, y a un truc a faire ou je suis oblige de remonter tout en haut de la page? C'est con si c'est le cas.
Bon globalement c'est bien sympa mais, habitue aux ROMs custom je vais m'amuser un peu avec la ROM de base puis flasher un bon vieux MIUI. Ca m'etonne pas que les constructeurs continuent a faire leur surcouche, il manque beaucoup trop de trucs par defaut.
Du style les switchs rapides que l'on trouve dans la barre de notification Samsung qui sont SUPER utiles, ou la barre de luminosite dans la ROM MIUI (d'ailleurs, c'est une idee recue, ou la luminosite automatique est plus consommatrice de batterie? Ca me paraitrait logique mais bon)