• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dédicace à Princesse_Barbie sur un autre topic récemment

Eh calme-toi ok, quand je parlais de mauvais rangeurs de plateaux, je faisais références aux cailleras qui y trainent et qui collent une salle ambiance dans la supérette tout en foutant le boxon (et de base je pense que Kenjin parle de ces types là en particulier quand il balance cette expression).
Manque de pot, oui, la plupart de ces types sont rabza, que ça te plaise ou non.
Au final, c'est pas pour ça que je vais généraliser sur une ethnie entière, c'est mal me connaitre smiley29

au cours de mes 21 années d'existence, j'ai bien plus souvent été témoin de racisme envers une communauté "visible" que de racisme anti-blanc, c'est pour cette raison que j'émets des doutes quant à la véracité du témoignage apporté précédemment

Mais ça c'est comme pour tout. Je ne sais pas de quelle origine tu es, mais en tant que blanc en banlieue (même les asiatiques ont ce "problème"), je peux t'assurer que son témoignage est véritable.
Pas que j'ai vécu la même chose, mais je l'ai souvent vu de mes propres yeux, et j'ai déjà subit (verbalement) des injures. Notamment à Barbes le soir ou dans certains quartiers du 94.
Et je suis loin d'être le seul, tu peux me croire.
(c'est pas pour passer pour une victime hein, mais un moment faut dire ce qui est)

Ensuite encore une fois, je pourrais dire la même chose concernant le rejet des français d'origine africaines, car j'ai très rarement vu des agressions verbales ou physiques à leur encontre.
Ce que je vois, c'est plutôt tout le contraire.
Chacun son vécu sur la chose, et la pire chose à faire c'est de refuser d'entendre/voir nos points de vues respectifs. Déjà qu'un fossé est quand même creusé, il s'agirait pas de l'agrandir.