• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
L'IA de l'antimatière
Jojo
tsukoyumi a écrit :

anglica - 19 May 2012mais ils n'ont pas avec leur choix d'en finir avec leur vie d'imposer à des centaines de gens leur mort, leur tripes, traumatiser des éventuels gamins présent etc etc...

Faut pas être particulièrement fin psychologue pour comprendre que mourir seul sans personne pour prendre acte de ta disparition c'est qqe chose d'assez effrayant et que ces gens-là, qui pour en arriver là ne croulent certainement pas sous les relations saines et épanouies, ne cherchent qu'à attirer le regard des autres dans leurs derniers instants. Et pour moi faut être tellement au bout du rouleau pour passer à l'acte que ça vaut bien qu'on s'arrête deux secondes pour y penser, relativiser, etc, quitte à louper un rdv important (ce qui fait toujours chier). C'est pas un geste anodin, c'est qd même symptomatique de pas mal de choses qui vont mal.

Et soit dit en passant je trouve que la mort est un sujet encore beaucoup trop tabou. C'est affreux la solitude que chacun doit affronter à l'approche de l'inéluctabilité, alors qu'il y aurait je pense moyen de moins en souffrir si on en parlait plus régulièrement.

Edit par Jojo (19 May 2012)