• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Kenjin - 10 May 2012
Bien sur, puisque Clubpop a raison.
La dette indue n' a pour origine que les banques qui ont trouvé des politiciens corrompus (en France Pompidou en 1973, Woodrow Wilson aux USA en 1913.......) pour promulguer des lois empêchant les états de créer de la monnaie en l'empruntant à taux zéro ou modique à leur banque central, les forçant à emprunter sur les marchés financiers à des taux si élevés que la dette s'accumule, et que l'on est obligé chaque année d'emprunter de quoi rembourser les intérêts des année précédentes, c'est la dette perpétuelle.

L'argent dette de Paul Grignon, un formidable documentaire de vulgarisation pour comprendre les origines et le fonctionnement du système bancaire et de la création monétaire sous forme de dette:

Et surtout, le plus important:
Ne pas oublier que lorsque les banques prêtent de l'argent, elles ne le font pas sur les fonds qu'elle possèdent et les réserves de leurs clients. Elles l'émettent à partir de rien, ce n'est que de l'argent virtuel dans des ordinateurs, qui n'est indexé sur rien, même pas sur l'or comme autrefois. Plus de 90% de la monnaie est  virtuelle.

Edit par JubaOne (10 May 2012)