• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Fdp - 10 May 2012

http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju … 2916878750

si tu veux vraiment de bonne information le bouquin de julien Venesson est bien même si il va pas assez loin à mon gout, tu peux le trouver sur le forum nutrimuscle, superphysique et sur son blog , après on a tous un niveau différent en nutrition. moi je donne pas de vrai conseil parce que ma diète est trop complexe et basé sur des principes difficiles à mettre en place pour un débutant ( sans gluten ou céréales ancestrales, bio , aliment peu cuit=vapeur, viande cuit à moins de 110° ...) et surtout beaucoup ne sont pas intéressé par le coté santé d'une diète. pour beaucoup une diète doit faire du muscle et rien d'autre mais les diètes santé/muscu donnent de meilleur résultat même si c'est vraiment chiant à mettre en place ( surtout si tu as pas de talent en cuisine )

par exemple je modifierais pas mal de chose de la diète de peach mais c'est pourtant une diète assez classique, exemple les légumes ou les féculents non pas de sens. les légumes sont obligatoire peu apporte ton nombre de calories, la seul variable sont les féculents

exemple

régime = 300/400 gr de légumes + 100gr de féculents (ou pas du tout)
maintien = 300/400gr légumes + 200gr de féculents
masse = 300/400gr de légumes +300gr de féculents

les féculents ne sont que de l'énergie, on les utilise comme variable et en plus certains sont mauvais pour la santé comme le blé, le riz blanc (sauf le basmati), le maïs, à l'inverse d'autres sont bonne  comme le petit épeautre, sarrasin, quinoa, voir l'avoine mais y'a débat. Les légumes sont toujours la parce que tes besoins en anti-oxydants, vitamines, sels minéraux ect ne changent pas, tu en as besoin tout les jours. ( ça empêche pas d'utiliser en plus des compléments, tout est bien expliqué dans le bouquin de Venesson )

après tu as la qualité des aliments, faut privilégié le bio pour les céréales (obligatoire), légumes surtout pour les œufs parce que leur profile en acide gras sont totalement différent par apport aux œufs eco 
œufs bio = un bon ratio oméga 3/6, peu de saturé
œufs eco = peu d'omega 3 et beaucoup de 6 et de saturé

de même la viande plusieurs fois par jours est une hérésie et vraiment mauvais pour la santé, les protéines ne supportent pas les températures élevés ce qui les dégradent (avec toutes une armada de molécules cancérigènes) , donc il faut  favorisé les cuissons douces et une fois par jours.

il y a beaucoup beaucoup de chose à voir, la y'a rien tellement c'est vaste mais je pense que le bouquin est Venesson est parfait pour un débutant qui part sur de bonne base

ps: mes info pour tout ce qui est santé viennent de L'Alimentation, ou la troisième médecine du Dr Jean Seignalet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition_Seignalet

Edit par makunouchi_ippo (10 May 2012)