• » Divers
  • » Topic Cinéma
tl;dr51
VV51

Je voulais voir Avengers smiley27

Y'avait plus de place, mais mon père voulait quand même voir un film.

Lock-out. Je n'en avait pas entendu parler. Le générique commence : Europacorp, co-produit par Luc Besson

smiley112

Au final en laissant son cerveau à l'entrée c'était plutôt marrant, vu que la place de ciné m'était offerte et que tout le long du film je m'amusais à vérifier si tous les clichés du genre allaient être respectés, ça m'a divertit. On a au programme :

- Le héros musclé qui est débile comme c'est pas permis et enchaine les punchlines pas drôles.
- La fille du président qui est retenue en otage, car elle est partie faire un reportage sur une prison en orbite où sont retenus les plus dangereux criminels de la Terre, surveillé par 4-5 gardiens, où comme par hasard, le psychopathe du coin a choisi ce jour pour faire sa révolte.
- Le black qui crève en premier.
- Le meilleur ami du héros qui crève en disant la combinaison de la mallette pile à ce moment là, pas avant smiley59

Les clichés, comme celui de la combinaison récitée au dernier moment, sont effroyables. Quand on demande au héros de soit purger 30ans, soit aller sauver la meuf "m'en fout je risquerais pas ma peau smiley99 ", son pote lui fait "ton meilleur ami est détenu là bas" (SOOOOO PREVISIBLE), et là, la tête du héros =>:catsurpris: OH MON DIEU JE DOIS ALLER LE SAUVER

La greluche qui doit se faire libérer ne veut pas se barrer tant que les autres otages ne sont pas libérés (alors qu'à la fin il ne reste plus personne smiley87 ).

Etc, etc...Mais j'étais surpris car les images sont plutôt superbes par moment (des plans dans l'espace assez jolis au cinéma), et on n'a pas trop le temps de se faire chier, vu qu'on est soit smiley87 soit smiley114 , un bon vieux nanar d'action comme on n'en fait plus malheureusement. Je recommande pour les amateurs.

Ah et au fait (c'est pas vraiment du spoil vu que c'est une suite très très logique dans les événements mais bon)

La prison de plusieurs km² menace de frapper la côte est, comment y remédier ? Ben on la fait exploser smiley82 osef des débris smiley88 puis quoi de plus banal après un saut depuis l'espace que d'atterrir à pied joints pile sur New York ? smiley71

Edit par VV51 (06 May 2012)