Invité(e)
|
NaoNed
05 May 2012
MIUI c'est une base Cyanogen Mod, rendons hommage aux patrons. En gros Cyanogen a pour but d'amener les mises à jour des terminaux sur les derniers OS Android dans sa version la plus pure (avec un launcher amélioré quand même du petit nom de Trebuchet). La liste comprend forcement les Nexus mais aussi tout les téléphones vendu par camion qui son soutenu par la communauté (citons en vrac les Galaxy S, GSII, Optimus 2X, le One X est déjà en cours). Donc du Android pure optimisé (ça met qq mois que tout les éléments du tel marche), enfin ce qu'il y a de mieux en ROM custom). Et avec la base CM il y a plein de variante pour chaque téléphone. Dans les variantes une des plus modifiée et importante se trouve MIUI, fait par des chinois qui ont fait un mix d'ergonomie iOS et d'Android pour avoir un "juste milieu". Le tout avec une personnalisation uber poussé (dans les thèmes, les écrans de verrouillage et j'en passe). Tout comme CM9 seules les top tiers d'Android ont droit à une compatibilité ROM MIUI. Pour le anti-surcouche Android comme moi, devoir attendre 2 mois pour que Android 4 soit stable en CM9 sur GS2 ca m'emmerde (utilisable sans plantage parce que t'as lancé l'appereil photo par exemple). Le seul moyen d'avoir Android mis à jour vite et bien et sans bug c'est d'avoir un Nexus, bien qu'il y ait quelques controverses avec le GN (Galaxy Nexus). D'autant plus que le Nexus son orienté développeur, j'y touche que dalle mais je sais que mon tel est assuré d'avoir un suivi. |