• » Divers
  • » Topic Cinéma
tl;dr51
VV51

On nous a passé Elephant en classe, apparemment meilleur réalisation de tout les temps etc... feat 2ème film de la décennie selon les cahiers du cinéma, je l'attendais circonspect, vu que trop de hype, ce n'est jamais bon.

Cette sombre bouse smiley115

On voit pendant une heure des lycéens insignifiants marcher, avec un flou choisi par le réalisateur autour de chacun des personnages.

Pendant dix minutes, on voit les deux lycéens homos tuer des gens, enfin, c'est suggestif, on ne nous montre jamais clairement la fusillade, juste quelques moments ( mais c'est un parti pris on vous dit, c'est génial ! smiley39 ).

Ah oui, y'a un moment où on voit un des deux tarés jouer à un fps, très beau message sur le jeu vidéo, ce fléau smiley114

Benny le black qui marche tranquillement pendant cinq minutes quand l'autre se balade avec un tec9, et va venir vers lui comme une merde.

Palme d'or, et meilleur réalisation smiley112 (à un moment le gamin de 16ans teste son m16, en tirant une rafale sans broncher d'un iota, aucun recul ni rien, admirable smiley114 )

Je n'en revient pas, même en lisant toutes les explications et tout le reste, je ne peux y croire, la suggestion, ça va deux secondes, au début c'est intéressant, mais pendant une heure, sur des personnages insignifiants (putain les 3 boulimiques qui se font tuer c'était le seul moment où le film m'a enjoué tellement elles méritaient la mort), faut arrêter l'arnaque, Gus Van Sant a fait le hold up de la décennie, film pseudo intello bobo pour anti conformistes qui le sont au final à cause de tout le hype pour pas grand chose. Pourtant j'avais trouvé Will Hunting sympathique, dommage.

Limite je trouve Mélancholia plus rythmé et intéressant, c'est pour dire.