in the ass
Pein

Seigneur_Klaus - 14 Mar 2012

Bah on va dire que c'est déjà ultra-dynamique, ça se rapproche en tout cas plus d'un Vanquish que d'Uncharted.  Les méchas, et surtout les boss, sont titanesques et bien chiadés niveau design, c'est beau, ça claque.  Ensuite tu as des pouvoirs décisionnels dans tes choix de réponses lors des dialogues avec les personnages mais aussi dans ta façon de jouer. Si t'es une bille qui met dix plombes à tuer ses adversaires en se planquant comme une campouze ton équipe n'aura pas confiance en toi, ce qui donne aussi ce côté speed et efficace dans l'action.

Ces deux choses joueront dans l'aventure au niveau du relationnel avec les persos et des fins possibles. Je trouve qu'il y a une touche d'Alpha Protocol dans ce jeu, pas aussi développée mais bien présente. Ton fusil d'assaut est customisable (au niveau des performances), c'est un défaut du jeu car après un certain temps, l'arme principale est beaucoup plus puissante et polyvalente que les autres, donc l'intérêt des fusils à pompe, fusils à lunette...etc devient assez anecdotique.

Le rendu global est plutôt joli, niveau durée de vie on est au-dessus des TPS actuels, faut compter une bonne dizaine d'heures, peut-être plus en prenant son temps et si on est un chasseur de succès/trophées. Le scénario est assez prenant (pas mal d' I-Robot à ce niveau), perso j'ai pas lâché la manette et la fin est assez surprenante, donc tenu en haleine et pas déçu par le tomber de rideau.

Voilà personnellement c'est un jeu qui m'a bien accroché du début à la fin, chose rare je trouve actuellement.

Edit par Pein (16 Mar 2012)