• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

tsukoyumi - 02 Mar 2012

D'une, relis avec ton doigt, je vois pas où t'as vu que je comptais en porter un jour.

De deux il faut voir un petit peu plus loin que le simple "jean qui sent la framboise".
Qu'est-ce que ça représente d'une manière abstraite ? Une transgression des règles et codes vestimentaires établis, une alliance entre des technologies nouvelles et des objets manufacturés qui sont restés classiques pendant des dizaines d'années. C'est très bien que certaines marques commencent à produire des vêtements de ce type à échelle industrielle, si ils ont du succès, qui sait ce qu'on nous proposera dans une dizaine, une vingtaine d'années ?
Je crois bien que c'est Naked & Famous qui a fait un jean fluorescent, je trouve ça également génial pour la même raison même si je n'en porte pas.

De trois, je vois pas trop quel est le réel problème à part peut être tes aprioris négatifs (je ne t'en veux pas, le cerveau humain n'est pas habitué au changement). On masque déjà nos odeurs corporelles et on les remplace par des odeurs artificielles qui coûtent la peau du cul avec les parfums, déo et compagnie. Explique moi pourquoi un parfum est moralement BIEN et un jean qui sent est moralement PAS BIEN, stp.