• » Divers
  • » Topic Cinéma
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 04 Feb 2012
J'ai juste un peu plus développé mon ressenti sur gk, te méprends pas, j'ai apprécié le film.

Même si comme je le dis, on remarque souvent dans le cinéma coréen que ça tire sur la corde pour maintenir le spectateur dans la morosité ambiante et l'infortune des personnage va toujours crescendo. Alors tu t'attends pas à rire aux éclats en regardant un film dramatique, mais j'aimerais bien voir émerger quelque chose d'un peu plus original quoi.

C'était déjà le cas avec Crying Fist et The Chaser dans un contexte différent, mais ici c'est encore plus criant.

Le personnage principal qui perd sa soeur, puis sa mère en l'espace de 5 minutes ; la lycéenne qui vit dans un appart minable avec un frère violent, une mère décédée et un père complètement abruti qui peut péter un câble n'importe quand.

Les pères de famille qui sont presque tous des enculés.

Au final j'ai bien aimé le côté minimaliste, sans fioritures, et la prestation puissante livrée par l'acteur principal.

Edit : pour en revenir au côté fataliste, sans concession du cinéma coréen, paradoxalement, je trouve que c'est aussi une bonne chose. Ca fait bien transparaître l'idée que la vie n'est pas toujours tendre. Je trouve juste cet état de fait un peu trop récurrent.

Edit par Ancien-Combattant (04 Feb 2012)