• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
hichlibedis
hichanbis

Dethn - 02 Feb 2012
Le mec balance sa nana morte à la mer et déclenche une guerre dans le Valhalla feat ça pète de partout.
Lightning lui met rouste sur rouste mais le mec revient toujours :Vendredi13:
Noel a l'air de le connaître et vient d'un monde devasté.

Tout ça c'est hyper intrigant quand même.
Après qu'on mitraille X jmen fous c'est l'intro du jeu ça doit aguicher et donner envie d'en voir plus, pour moi c'est réussi.

Bref.

J'ai encore joué aujourd'hui et là je dois avouer que les voyages dans le temps c'est carrément le bordel.
J'entre et je sors de portails sans trop comprendre pourquoi.
Un exemple:

En 300AC

j'affronte un flan géant ( smiley71 ) apparemment invincible mais qu'on doit arriver à buter sinon Cocoon s'effondre.
Là je trouve deux artefacts en fouillant le niveau.
Le premier m'ouvre un portail vers le colisée où je trouve... un autre artefact feat Serah "Super amenons le à Snow maintenant" Wait pourquoi y a un lien entre le colisée et le gros flan là?! Et pourquoi Snow a besoin de cet artefact?!
Je reviens en 300 AC je parle à snow qui ne dit rien, je retente le boss mais il est toujours invincible...
J'ouvre donc le 2eme portail qui m'emmène dans des plaines où là j'entre dans une problématique totalement différente (pb de tempete ou je ne sais quoi, bref rien à voir avec le flan).

Bordel mais y a pas de ligne directrice ni de journal de quêtes ni rien! On ouvre des portails et on va partout mais sans en saisir les enjeux. Frustrant.

CluBpop - 02 Feb 2012
Je ne sais pas si on peut parler de tactique pour le moment.

J'ai un trio Noel Att Serah Rav et apres j'alterne 3 familiers selon le besoin.
Attaquant la plupart du temps (Hoplite les premiers chapitres puis le chocobo maintenant)
Ravageur quand l'ennemi résiste aux coups (un Necton bien boosté)
Un soigneur quand l'adversaire tape fort (Cait Sith bien boosté)

Quand j'en prend plein ma gueule je met Noel et Serah en Def et le familier soigne tout le monde puis je repars à l'attaque.
Pour l'instant j'ai aucune difficulté en combat sauf contre les guivres dans les steppes (les grandes plaines là).

Edit par hichanbis (03 Feb 2012)