la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai continué FF13-2, sentiment très partagé en partie du fait que je déteste ce système combat (qui est le même que FF13 non ?)... Ou que je n'en comprends pas les subtilités. Je me souviens d'un temps lointain et béni où on choisissait des coups et où on avait le temps de les choisir avec soin et d'en mesurer les effets, là ce sont des stratégies qui sont elles même des combinaisons compliquées avec des priorités de défense et d'attaque pour plusieurs personnages, je démonte la gueule à un boss en employant de stratégie d'attaque et quand il s'apprête à me latter je change pour une stratégie défense, puis re stratégie d'attaque au petit bonheur le chance (c'est tellement le bordel à l'écran et les atb passent tellement vite que je défie quiconque d'identifier ce qui marche ou pas. Si on veut aller vers une façon de jouer plus lisible: attaques automatiques, mais là pareil, mon perso sort une série de 3 "feu" consécutif, le tour d'après en répétant la même commande il balance foudre puis glace puis foudre smiley115 Pourquoi ? J'en sais rien ... Est ce que ça nique plus vite l'ennemi ? J'en sais rien, pas le temps de voir smiley90

Enfin bon, je ne devrais pas me plaindre, c'est déjà du luxe de pouvoir se caser un combat de 30 secondes entre deux cinématiques de 3 minutes. Ouais parce qu'on dirait qu'ils ont voulu concurrencer MGS4 sur le ratio temps de jeu/temps de cinématique. Ca parle tout le temps.
Tiens je mangerais bien un fruit *cinématique* 15 métres plus loin, Il fait plutôt doux pour la saison, vous trouvez pas? *cinématique* Oh un trésor! ... Oh un combat... Oh un nenfant que je vais questionner sur les coquillages *cinématique*

J'ai presque envie de dire que FF13-2 c'est l'héritage des FF, revu et corrigé par un gosse hyperactif soufrant de grave trouble de l'attention, élevé par un couple de DJ homosexuels, fashionvictim et toxico.

Etrangement, ce jeu va tellement loin dans n'importe quoi mais en y mettant les moyens (production value qui transpire le flouze à chaque seconde) qu'il est tout de même difficile de ne pas s'y attacher, ne serait que pour demander jusqu'où square enix va oser aller trop loin.

(et si quelqu'un veut bien m'expliquer l'intérêt du système de combat, je suis preneur)