• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

clott - 18 Jan 2012

Un doctorat tout financé, puis je reste étant données les meilleures conditions de travail pour la recherche dans mon domaine (trouver un poste permanent dans mon bled par contre ça risque d'être tendu mais c'est une autre histoire).

J'ai pas eu de problème pour obtenir la résidence permanente. Par contre la procédure est un peu longue, surtout qu'il faut passer d'abord par le provincial, puis par le fédéral. Et lâcher environ 1500$ au passage. À part ça quand on est français avec un bon niveau d'étude et pas de soucis de santé majeur, on doit rarement être refusé. Il y a pas mal d'accords entre la France et le Québec pour faciliter les choses aussi (sécurité sociale, permis de conduire... par contre la perte de points est transférable aussi je crois).


@Zanarkand: Pas mal, oui, culturellement. Les infrastructures par contre smiley69 Et ça reste une grande ville, avec les emmerdes qui viennent avec. Chacun ses goûts, mais même un truc aussi con que passer plus de 20min chaque jour dans les déplacements, ça me saoulerait maintenant. Et puis je préfère les climats secs, et la neige qui se tient au lieu de fondre en une immonde boue brunâtre.

Edit par Mage_de_Taverne (18 Jan 2012)