la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans un rpg, à partir du moment où les personnages ont les cheveux colorés et sont sapés avec des fringues que t'imagines issues des collections printemps été 2050 de Diesel ou Pimkie, tu sais que ça va pas être très sérieux. Mais la niaiserie ne m'a jamais dérangée pour me sentir impliqué... même sur ToS (qui comporte pas mal de thématiques plutôt pas cool... au bout de deux heures ToS ça parle de camps de concentration et un personnage y crève quand même), tu te dis Colette, bon sang mais qu'elle est conne... N'empêche que lorsqu'elle est sur le point de crever, moi j'avais le coeur tout serré.

Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas la niaiserie le problème d'un rpg mais quand c'est traité de manière superficielle, sans effort d'originalité. Là, ça pardonne pas. Et le problème du JRPG c'est que depuis 5 ans, à quelques exception près (persona, nier, ar tonelico,...) , ça tourne en boucle, il y a toujours les coupes de cheveux Schwarzkopf et les mini short fluo mais surtout un gros déficit d'ambition dans le propos.