• » Divers
  • » Topic Cinéma
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Enfin vu American History X hier, il était temps.


Film sympathoche mais bon... ça reste bien moyen. La première partie est cool à part 2-3 scènes qui font pitié (la partie de basket smiley71 ), mais à partir du récit de taulard de Derek ça se met à puer du derche feat. grosses ficelles et poncifs en tous genres (la scène de la douche smiley87 ).

La scène finale est inutile à part pour apporter une conclusion un peu choc qu'on attendait d'une manière ou d'une autre de toute façon, mais elle apporte rien au fond de la chose (puis le "What did I do?" qu'on voit arriver à des kilomètres, pourquoi ce besoin d'en rajouter des tonnes à chaque fois ?). Même si elle reste émouvante, je reconnais.

Norton joue bien, mais encore une fois c'est sans aucune nuance, soit tout blanc soit tout noir (sans mauvais jeu de mot), c'est dommage quoi... Furlong, j'ai pas pu me sortir de la tête que c'était John Connor sans cheveux. smiley62

Bref, j'en attendais sans doute trop. Il m'a fait le même effet que Training Day au final "oh oué c tro bi1 tu verra", vraiment hypé pour pas grand chose. Les deux films datent de la même époque et prennent place au même endroit avec des schémas narratifs comparables, voire similaires, donc rien d'étonnant au final.

Edit par Mr.Rogers (06 Jan 2012)