• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
privileged shitlord
munky

Je vois pas en quoi une négociation de ce type pratiquée en aparté pourrait se retourner contre toi, si jamais il voulait s'amuser à ça il faudrait encore qu'il le prouve.

Il existe un certain nombre de dispositifs d'assistance pour les gens qui n'ont pas les moyens de financer leur action.

Bénéficier de l'aide juridique
Pour faire face aux difficultés qu'impliquent nécessairement une action devant les prud'hommes, le salarié peut bénéficier de :

    une aide à l'accès au droit : aide aux démarches, information du salarié sur ses droits, aide à la consultation de documents ;
    une aide juridictionnelle, c'est-à-dire une prise en charge partielle ou totale des frais de procès suivant les ressources du salarié. Si ses ressources mensuelles ne dépassent pas 929 €, l'aide sera totale. Elle est partielle jusqu'à 1 393 € de revenus mensuels. Ces montants sont majorés de 167 € pour chacune des 2 premières personnes à charge, 106 € pour chacune des suivantes.
    L'aide est accordée, même avant tout procès, pour aboutir à un règlement amiable grâce à une transaction ou une médiation. Elle permet aussi, avant ou au moment du procès, de choisir son avocat.

Prouver qu'on a été contraint de démissionner je ne me rend pas bien compte de comment ça peut marcher, mais à mon humble avis si il n'y a pas harcèlement c'est compliqué.

Sinon as tu pensé à ce qu'on appelle un abandon de poste? Si t'as un peu de sous de côté ça peut être vite réglé et tu as droit au chômage.
Un matin tu te pointes pas. Devant les disfonctionnement causés par ton absence ton patron doit te demander de réintégrer ton poste par LRAR sinon il sera contraint de te licencier sous 30 jours (pas sûr sur le délai, à vérifier) pour faute grave (tes congés sont payés).

http://www.l-expert-comptable.com/droit … poste.html

Quoi qu'il arrive si tu passes pas par une rupture conventionnelle ça prendra un peu de temps.

Edit par munky (12 Dec 2011)