Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
tl;dr51
VV51

Je suis en Terminale Littéraire et j'apprends que le peu de métiers m'intéressant sont ingrats, requièrent un niveau d'étude assez élevé pour ce que c'est, et sont déconseillés par la majorité.

Je fais quoi ? J'ai l'impression de m'être enfermé dans une filière où mes options sont réduites à :

- Faire des projets de films médiocres dans une école de ciné dans l'espoir fou de devenir réal, alors que je finirai sûrement assistant cadreur à 50 balais.
- Faire une fac de Lettres, ce qui résulte d'après 99,999% de la société d'un suicide au niveau carrière et social.
- Faire Psycho, comme 90% des gens de L smiley82
- Faire des projets d'Arts Plastiques et de Photographie à la con n'aboutissant sur rien.
- Faire journaliste => aucun smiley ne peut suffisamment définir ce métier à notre époque.

Ca vaut quelques chose les LEA ?

Tout ça pour dire que j'en chie à rester le cul sur une chaise pour écrire des conneries sur l'importance du furoncle de Jean-Pierre Marielle en sachant pertinemment que cela me sera inutile lors de mes études supérieures, et qu'à côté je vois des potes ayant triplés leur seconde en MRCU, STG, BTS etc....qui se branlent royalement les couilles, auront plein de portes ouvertes grâce à leurs stages, et qui, le pire, sachent pertinemment ce qui les attendent dans la vie active car ils passent leurs journées en découvertes d'entreprise etc...contrairement à nous, les généraux en voie d'extinction, qui vont seulement aller dans un forum des métiers 2 heures pour décider de nos vœux smiley88

Je sais que cela fait branleur, mais je veux juste pas me planter, je voudrais faire un métier où le diplôme ne nécessite pas d'être l'élite de l'élite dans son école où il faut avoir 18.5 de moyenne mini, mais nécessite quand même une implication personnelle, un travail et de la réflexion, et aboutissant sur quelque chose de concret ...

Les anciens L, vous faites quoi vous ?