• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Justement j'habitais Roubaix jusqu'à aujourd'hui. Il vient de m'arriver une dinguerie.

J'ai emménagé en septembre dans un F3 avec ma copine, appart simpa mais mal situé.
Premier jour, premier contact avec ma voisine du dessous : une malade mentale d' 1m85, 120 Kg, avec une gueule à faire peur. Une tarée hyper agressive qui hurle des insultes jours et nuits avec sa voix de bonhomme. Parfois la nuit elle devient complètement dingue, peut être à cause de l'alcool ou autres.
Il y a deux semaines, elle s'est mise à garder un bébé. Je ne savais pas si c'était le sien, parce qu'elle n'en avait pas avant. En tout cas le gosse (qui devait être nourrisson ou très jeune, à sa façon de pleurer) était là 24/7 ou presque. Et bien évidemment elle s'est vite mise à lui hurler dessus des trucs horrible dès qu'il pleurait, et plus il pleurait, plus elle hurlait. Parfois j'entendais des coups, et le gosse gueuler deux fois plus fort juste après. J'avais aussi l'impression que la psycho plaquait un oreiller sur la tête du bébé quand il hurlait trop.
Je l'ai dénoncé aux services sociaux, qui ont fait une enquête dans mon bâtiment. La semaine dernière, plus de bébé. Juste la cinglée qui semblait un peu calmée.

Ce soir, je rentre de week-end avec Madame. On tape à la porte, elle ouvre. J'entends un mec lui dire : " c'est toi qui a appelé le 119 ?! Écoutes moi bien, je vais être très clair..."
Je fonce à la porte d'entrée. Trois trentenaires sur mon pallier, dont un qui se présente comme le père du bébé. Ma copine est derrière moi, et j'ai laissé mes clés sur ma table basse, donc je peux pas m'enfermer en vitesse. Le mec vient me dire qu'il pense que c'est moi qui ai dénoncé la "nounou" de son gosse et que c'est de ma faute si ses gosses vont être placés, qu'il attend d'en être sûr pour venir nous brûler nous et nos famille, et que ça les dérange pas de revenir à 200.  Pendant 5 min il me fait des menaces de mort en tout genres. Je lui dit que c'est pas moi qui ait prévenu les services sociaux et que de toutes façon ce genre d'appel est anonyme.
Ils finissent par partir. J'ai carrément flippé pour moi et ma copine.

La police : "Vous pouvez déposer une main courante mais on vous le conseille pas, ça va envenimer la situation. L'idéal serait de déménager. Hélas on ne peut rien faire pour vous."
Mon propriétaire : "Ne vous inquiétez pas. J'appelle la tutrice de votre voisine demain. Elle a très peur d'elle ! smiley16 "

Good bye Roubaix.

Edit par lalilulelo (28 Nov 2011)