• » Divers
  • » Topic Cinéma
tl;dr51
VV51

Un pote me conseille Les beaux gosses "nan mais tu va être trop mort de rire c'est un truc de ouf"

J'me dit : Huhu c'est parti pour la daube française sous-american pie du coin.

Au final :

- Surpris, casting bizarroïde mais pour une fois cohérent avec la réalité (les tronches de la majorité des élèves sont juste smiley11 ) ;

- Acteurs plus ou moins convaincant, disons que c'est supérieur à plus belle la vie, et qu'un duo de glandus de 15ans arrivent davantage à provoquer le rire que 95% des humoristes dits "professionnels", donc ça apporte de la fraîcheur ;

- Dialogues qui peuvent paraître lourds ou surjoués, mais cependant, les répliques retranscrivent également davantage la réalité, de même que le ton.

- Bande-son contenant des thèmes techno assez sympa et collant bien aux scènes.

Je dois avouer que le fait que je me suis identifié à quelques scènes connes mais marrantes y fait pour beaucoup, peut-être qu'il faut encore être dans cet esprit lycéen pour pouvoir apprécier le film, car je me doute qu'un homme de 30-40ans ne va rien en avoir à branler des émois lycéens.

Sachant que c'est le premier film du réalisateur, chapeau, surtout pour la réalisation de la scène

où Hervé commence à vouloir fuck Aurore, les gestes et la caméra smiley75 il m'en faut peu, mais bon, je n'ai jamais vu au cinéma une scène montrant l'avant-coït sous cet aspect là, so true

.