FibreTigre

Je joue à Skyrim de façon approfondie depuis 2 jours.

Combats bien punchy même si c'est pas possible à la troisième personne. (par rapport à la question plus haut). Le combat avec le premier dragon est vraiment mémorable. Il y a des finish moves. Les sorts sont en continu, c'est à dire tu lances pas un sort de soin et c'est marre, tu maintiens le sort de soin autant que tu veux. En gros, tu peux frapper des ennemis et te soigner non stop en même temps. Le résultat c'est que les combats sont assez épiques.

Très bonne ambiance.

Je déteste le crafting, mais là il est vraiment poussé (depuis l'extraction de minerai dans la montagne jusqu'au fignolage de l'armure).

Jeu facile au début, vraiment pas facile au bout d'un moment. Par exemple il y a des géants / mammouths vus dans les trailers, même en déclenchant tous mes pouvoirs j'entame très peu de leur vie et ils me tuent en un coup.

VF acceptable, déjà il n'y a pas de fautes.

Quêtes longues et bien scénarisées. Donjons très variés et pas chiants : il est rare d'avoir à se taper un aller retour.

Le système de levelling est une série d'arbres très complexes, une évolution positive à mon sens qui fait se poser de vraies questions aux joueurs.

Musiques pas géniales.

Les dialogues pas trop chiants mais chiants quand même (on peut regarder ailleurs quand ils nous parlent).

Les races sont bien typées, pour une fois. Les Rougegardes sont vraiment des touaregs, les Kajiits des africains...etc...

Les épées sont dentelées et cools. Il y a des tas de comeback des anciens elder scrolls : les robots dwemers, les crabes des vases...Etc...

La neige c'est un peu chiant, même s'il y a des fjords et des marais / tundra. Et des forêts de bouleaux. Et des aurores boréales...