mouai
01 Nov 2011
La tva est a 19% en Allemagne et 19,6% en France, tu voudrais qu'on la monte à combien ? de plus :
Je ne vois pas ce que vient foutre la tva dans l'emploi industriel. Il a pas fallu attendre la crise et la hausse de leur tva pour que l'Allemagne soit une force industrielle par rapport a nous. Pour finir je ne pense pas qu'une augmentation de se tôt entraine le financement beaucoup plus serein de notre "mode de vie", surtout dans un contexte ou les gens se sert déjà pas mal la ceinture et ne consomme plus. Je suis d'accord pour dire que vendre son cul à la chine n'est certainement pas la bonne solution mais prendre l'Allemagne comme le super exemple a suivre...laisse moi rire. Déjà nous n'avons pas la même culture industrielle, ni le même taux d'équipement + déficit d'image lié au secteur (on a une culture élitiste et snob par rapport a ça, on te martèle depuis tout petit que le secteur indu c'est pr les looser, les ouvriers sont des débiles travaillant à la chaine...etc). ensuite avant de voir les "chiffres" meilleurs pr l'Allemagne n'oublie pas leur précarisation social galopante (1/4 de la pop sous le seuil de pauvreté c'est aussi ça l'Allemagne) ou leur démographie vieillissante, un système rentier obsessionnel (la France c'est rien à côté a se niveau). l'Allemagne rassure les marchés, certainement pas les productifs et ses habitants et on aurait rien a y gagné a imité leur système car il est également bien pourrit dans son genre et surtout on ne pourrait tout simplement pas, même en se serrant plus la ceinture. Bref c'est ça ta solution ? Déjà POURQUOI on ignore en permanence des propositions comme celle de mélenchon (oui oui le populiste trop démagogue lolilol) sur le prêt direct de la banque centrale européenne a taux 0. L'heure n'est plus d'essayer de limité la casse (et la caisse) jusqu'à ce que l'on puisse plus, car c'est ce qui arrive hein. Mais d'essayer d'imposer de nouvelles règles intelligentes de protectionnisme, de relance industrielle par une politique d'investissement combiner a de nouvelle règle sur la finance. Je préfère voir l'état réinvestir dans certaines industries, voir en crée de nouvelle (ds le domaine de l'énergie écologique par exemple...on va se faire bouffer par notre retard) que de réinjecter du fric ds les banques pr les sauvées alors qu'elles n'investissent même plus chez nous ou de manière trop frileuse. |