Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
mouai

Britney - 01 Nov 2011

La tva est a 19% en Allemagne et 19,6% en France, tu voudrais qu'on la monte à combien ?

de plus :

C'est tellement plus juste d'acheter du made in china fabriqué par des esclaves chintoks avec une TVA pas trop forte puis de se demander ou est passé l'emploi industriel...

Je ne vois pas ce que vient foutre la tva dans l'emploi industriel. Il a pas fallu attendre la crise et la hausse de leur tva pour que l'Allemagne soit une force industrielle par rapport a nous.

Pour finir je ne pense pas qu'une augmentation de se tôt entraine le financement beaucoup plus serein de notre "mode de vie", surtout dans un contexte ou les gens se sert déjà pas mal la ceinture et ne consomme plus.

Je suis d'accord pour dire que vendre son cul à la chine n'est certainement pas la bonne solution mais prendre l'Allemagne comme le super exemple a suivre...laisse moi rire. Déjà nous n'avons pas la même culture industrielle, ni le même taux d'équipement + déficit d'image lié au secteur (on a une culture élitiste et snob par rapport a ça, on te martèle depuis tout petit que le secteur indu c'est pr les looser, les ouvriers sont des débiles travaillant à la chaine...etc). ensuite avant de voir les "chiffres" meilleurs pr l'Allemagne n'oublie pas leur précarisation social galopante (1/4 de la pop sous le seuil de pauvreté c'est aussi ça l'Allemagne) ou leur démographie vieillissante, un système rentier obsessionnel (la France c'est rien à côté a se niveau). l'Allemagne rassure les marchés, certainement pas les productifs et ses habitants et on aurait rien a y gagné a imité leur système car il est également bien pourrit dans son genre et surtout on ne pourrait tout simplement pas, même en se serrant plus la ceinture.

Bref c'est ça ta solution ?

Déjà POURQUOI on ignore en permanence des propositions comme celle de mélenchon (oui oui le populiste trop démagogue lolilol) sur le prêt direct de la banque centrale européenne a taux 0.
C'est quand même incroyable de ne pas voir que donner le relai a des banques privés créée de la richesse ds le vent qui ne servira jamais a rien concrètement (pire encore quand il n'y a pas de possibilité de remboursement on se retrouve a payé une seconde foi les banques et même leur taux! mais se foutage de gueule sérieux!). bordel aux state l'état prête directement a taux 0 (ou 1)...ne pas voir que c'est tout de même une énnorme économie qui résolurait déjà un paquet de problème c'est juste incroyable.
Une des solutions parmi tant d'autre qu'il aurait fallu qu'on mettent en avant...sauf qu'on le fait pas. Plutôt que d'essayer de proposer un modèle différent, une Europe forte avec de nouvelles règles, ont s'agenouille devant le meilleur élève du libéralisme du moment (l'Allemagne) sans voir que son peuple ne vie certainement pas mieux que nous et que se système lui aussi cour a sa perte ds leur pop vieillissante, précarité fortement marqué...etc; ça me rappel un peu le super modèle anglais d'avant crise qui était souvent pris en exemple, on connait tous leur situation maintenant et le niveau de vie de leur peuple.

L'heure n'est plus d'essayer de limité la casse (et la caisse) jusqu'à ce que l'on puisse plus, car c'est ce qui arrive hein. Mais d'essayer d'imposer de nouvelles règles intelligentes de protectionnisme, de relance industrielle par une politique d'investissement combiner a de nouvelle règle sur la finance. Je préfère voir l'état réinvestir dans certaines industries, voir en crée de nouvelle (ds le domaine de l'énergie écologique par exemple...on va se faire bouffer par notre retard) que de réinjecter du fric ds les banques pr les sauvées alors qu'elles n'investissent même plus chez nous ou de manière trop frileuse.
Au lieu de ça on s'agenouille tjrs plus en priant pour que "ça passe" pr recommencer de nouveau un cycle (toujours plus cour) avant la nouvelle crise (toujours plus longue et grave).
Ce n'est pas en taxant tjrs plus le français moyen (et pauvre) que ça le fera bosser et consommer, il faut récréer un cercle vertueux par le haut plutôt que d'essayer de garder nos riches en tirant sur la corde jusqu'à ce qu'elle cède pr de bon.