• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Mac_lane - 31 Oct 2011

Ca va, c'est pas le secteur qui est en train de se faire taper dessus, gg smiley17
Par contre je confirme, c'est fou comme ça ne marche qu'au piston dans ce domain. Quand je cherchais mon stage, j'ai eu un truc comme 6 ou 7 entretiens... Tous parce qu'un ancien de l'école le proposait. Les centaines de mails que j'ai envoyé à la SoGé, BNP, Crédit Agricole... sont passés à la trappe direct (ou bien un mail de refus 4 mois plus tard smiley16 ).



jenova-absolute - 31 Oct 2011

Non mais juste un exemple hein: je cherchais un stage pour mars. J'ai envoyé mes candidatures en octobre (une bonne cinquantaine rien que pour la société générale par exemple). J'ai eu UN SEUL entretien chez la SoGé... parce que le manager était un ancien de l'école et qu'il avait donné son adresse directe à une de mes profs.
Ah, et j'ai reçu des mails (automatiques, évidemment smiley3: ) en juillet et en septembre me disant "ah, désolé, on vous prend pas pour ce stage!"

Tu sauras jamais rien des gros services RH... Ils reçoivent des centaines de mail par jour donc ils n'en lisent pas la moitié... Pour un stage mise à mort sur les anciens élèves de ton école/les contacts de tes profs. Ou bien les toutes petites SSII qui n'hésitent pas à t'offrir un stage sur lequel ils ne gagnent rien pour espérer te recruter après

california_dreamer - 31 Oct 2011


Un bluff classique, genre "Qualités: très dynamique, motivé, à l'écoute, bon relationnel, random bullshit...; défauts: je suis trop perfectionniste donc je passe parfois trop de temps sur des détails smiley16 , j'ai tendance à en faire trop smiley16 "

Juste des défauts qui sont des qualités en fait. Trouve-en deux ou trois de ce genre et tu peux les répéter à la chaîne à chaque entretien

Edit par Damascus06 (31 Oct 2011)