Invité(e)
moumoute

Cette avalanche d'epic fail depuis le début du débat smiley71

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre que le jeu sois un mauvais rpg et un mauvais tps, quand on voit les représentant modernes du genre j'ai envie de dire tant mieux (je me suis jamais autant fait chier devant un JV que devant un Oblivion ou un Gears Of War).

Le truc, c'est que ME2 est un excellent jeu d'aventure. Par exemple quand je joue à BG&E, je me rends bien compte que c'est à la fois un mauvais jeu d'infiltration, un mauvais jeu de course et un mauvais jeu d'action. Mais ça reste le best game ever parce que l'univers est fouillé, hyper riche, qu'on est pris dedans dès le départ et qu'on en décrochera plus jusqu'à la fin. Il reste excellent parce qu'il dégage une personnalité, contrairement aux cadors du genre qui sont finalement bien génériques.

ME2, c'est pareil. Les phases tps sont pas géniales, et la partie rpg n'est pas des plus complexes (perso ça me va, je laisse les listes d'objets infinis avec leur stats imbuvables aux geeks dégénérés). Mais bordel le sentiment d'implication que l'on ressent lorsque l'on parcours le jeu est immense. Moi je me souviendrai toujours du début, de la station Oméga, ses bas fonds et sa boite de nuit, du procès de tali, la mission dans les bureaux avec les otages, l'interrogatoire avec shepard et l'autre, de la mission avec les deux asaris mère/fille, du final épique, de légion, de mordin... On a droit au background le plus riche et le plus développé de ces 6 dernières années, oui. Et le travail sur l'immersion est immense.

Le problème, c'est que c'est un jeu qui se vit, et que vous essayez de l'analyser froidement sans avoir pris la peine de vous impliquer dedans. Enfin après tout je vous en veux pas vous allez vous faire chier comme des rats devant gears of war 3 juste parce que le service marketing vous a dit que ça allait être bien.