Invité(e)
profil supprime

Invite - 22 Sep 2011

L'ironie c'est marrant une fois. Et puis tu as fait une erreur dans ton ambition:

des gunfights qui font passer RE5 pour un jeu révolutionnaire

Bref, gogole comme d'habitude.

Sinon:

Mass Effect 2 je crois que c'est de loin le jeu le plus pourri de cet gen auquel j'ai joué. Des gunfights encore plus nuls que dans Resident Evil 5, des décors copier/coller sur toute la galaxie, des planètes sans variété qui se résument à des couloirs avec level-design de merde, des PNJs immobiles et clonés à l'infini dans des villes minuscules, un système de dialogues qui sert à rien car dirigiste.

-Les Gunfight ont certainement le cul entre deux chaises, mais je les trouves plutôt sympa pour ce qu'elles offrent, par exemple l'utilisation des pouvoirs et le fait que pour une fois, ont a des alliés utiles ainsi que la possibilité de les placer.

-Pour les décors, c'est vrai que cela se ressemble fortement, mais on arrive à faire la différence. Le level design est certes pas tortueux et terne par moment, mais ce n'est pas choquant (ce n'est pas comme un Halo par exemple).

-Des villes minuscules, exemple de jeu qui offre plus?

-Un système de dialogue qui permet une certaine nuance dans les propos n'existent pas pour le moment. A moins de faire des IA. Maintenant encore une fois, il n'y a pas vraiment d'autres jeux qui le propose.

Dans le même genre, tu as un jeu à conseiller?

Mais quand on vous entends citer les défauts d'un jeu c'est juste tout le temps la même chose gnia gnia les petites villes, les pnj qui font rien, les pistolets qui font pioupiou les couloirs bla bla, putain c'est pas parce qu'un jeu aura de grande villes avec de la "vie" a l'intérieur et des bonnes zones vastes à exploiter qu'il sera mieux qu'un autre que ne réuni pas tout ça.
Dans le cas de Mass Effect 2 c'est subjectif mais j'ai pas besoin de méga grandes maps pour profiter de l'ambiance du jeu, que ce soit pour l'univers ou le côté visuel que je trouve cool. C'est intéressant à suivre et je trouve le plaisir immédiat avec ce jeu, ce qui est vraiment un bon point. Le seul truc chiant et un peu dispensable c'est le scan des planètes.

C'est exactement ça.

Edit par Ed3m (22 Sep 2011)