• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo - 20 Sep 2011

Putain merci. Je lui répète que j'ai pas la prétention de tout connaître ni d'avoir forcément raison et il continue avec ses "hihi lol débilus totalus j'ai raison t'as tort" -__-

@mousin: et encore une fois j'ai pas dit le contraire, j'ai juste exposé mon avis...

Invite - 20 Sep 2011

(pavé incoming)

Ah mais j'ai pas dit que c'était des produits dopants non plus.

Comme je t'ai dit j'essaie de raisonner de manière logique (parce que je pense, et tu le sais probablement mieux que moi, qu'en muscu en règle générale si tu te mets à écouter tout le monde t'es mal barré). Tu prends de la prot' pendant 15 ans, tu carbures, t'as un super rendement et une bonne puissance musculaire. à 35/40 ans tu arrêtes la whey et tu fais du sport pour l'entretien. Ton corps s'est habitué pendant 20 ans à carburer avec cet additif, il va s'attendre à l'avoir et ne le trouvera pas => bah ça me paraît logique que la perf baisse, comparé à quelqu'un qui a habitué son corps à bosser avec les ressources qu'il a sans en demander plus.

Ca me paraît aussi logique que d'aller courir sans avoir mangé ni bu et se rendre compte qu'on est moins en forme/moins productif... Donc si tu peux me prouver le contraire n'hésite pas, je prends volontiers l'argument, si c'est pour dire "hihi t'es débile" je m'en fous un peu.


Côté entraînement perso je me suis toujours focalisé sur des mouvements fonctionnels et à poids modéré, comme tu l'as souligné les articulations on peut vite les défoncer à faire des conneries (et les muscles encore pire pour les gens qui aiment porter beaucoup trop pour ensuite dire "ouah je suis trop fort" alors qu'ils font des mouvements tordus). Côté machine je n'en utilise jamais, mes exercices se basent surtout sur de la fonte (parce que les exercices en poids du corps je suis pas spécialement confortable avec, c'est con mais bon why not, à part des occasionnels dips, pompes, tractions et abdos je ne fais quasiment rien au pdc), donc des bancs pour du développé couché, du développé militaire debout (parce que je le faisais assis au début et je me suis rendu compte que ça ne servait à rien fonctionnellement parlant, si tu soulèves un truc dans ta vie c'est debout et les jambes + le dos jouent avec...), des poulies et beaucoup d'haltères.  Du poids libre quoi.

Les machines 100% isolantes et à mouvement guidé j'évite en général vu que j'ai l'impression que ça ne va pas m'apprendre à contrôler mon mouvement, ce que tu es l'un des nombreux à me confirmer.


Pour info puisque ça fait trois messages que tu sous-entends que je m'entraîne comme une merde, je fais de la muscu depuis bientôt trois ans et il m'a fallu presque deux ans d'entraînement (entre 3 et 5 fois par semaine) pour m'entraîner au final au développé couché à 70 / 80 kg. Je soulève (soulevais smiley4 blessure cet été 2 mois sans sport = fail smiley28 ) 100 kg sans trop de problèmes mais je sens que ça commence à devenir trop lourd pour moi donc j'évite... Je préfère faire des séries plus longues et plus lentement, mieux contrôlées, que monter en continu.


Après mon mode de pensée est conditionné par ma vie, j'ai appris le sport par le biais de mon oncle qui aujourd'hui a 52 ans, a commencé le sport à 7 ans et n'a pas arrêté depuis. Aujourd'hui il a une bien meilleure condition physique que moi qui en ai 22, quand on va courir il tient bien mieux la cadence que moi (alors qu'à titre d'info quand je joue au foot avec mes potes je suis le dernier à me fatiguer tout en étant l'un de ceux qui courent le plus), me casse les dents en deux secondes si on se met sur un ring de boxe (52 ans et il fait toujours des séances de deux heures avec des séries de 3 minutes non stop sur un sac de sable...), est bien taillé et surtout en pleine forme, donc ça donne envie de faire comme lui.
Donc je pense que tu peux comprendre qu'un mec qui a la cinquantaine et qui a de quoi prouver ce qu'il dit, j'ai tendance à l'écouter naturellement, y a qu'à voir comment il est aujourd'hui pour voir qu'il ne me dira pas de conneries à propos du sport. C'est pas un pro non plus donc j'ai toujours à apprendre, mais si un mec de 25 ans me dit "la whey c'est bien" et un mec de 50 ans en pleine forme qui a pratiqué le sport pendant plus de 40 ans me dit "je te conseille d'éviter", mon choix est rapidement fait. C'est pas forcément vrai, c'est juste que je suis absolument certain que l'un des deux est vrai et j'ai toujours des incertitudes sur l'autre



Par contre contrairement à toi les arguments je les écoute et je comprends très bien que quelqu'un utilise la whey parce que les avantages sont évidents (aujourd'hui ceux avec qui je m'entraîne, qui en consomment, ont des performances supérieures aux miennes, ce qui paraît logique). Si tu considères comme débiles les gens qui n'en consomment pas et préfèrent manger simplement de la viande et des oeufs, libre à toi, j'ai pas la prétention d'avoir raison sur toute la ligne mais j'ai juste un set de connaissances que je demande justement à améliorer en posant des questions ici smiley29