Invité(e)
Invite

mario 64 est finalement un chouilla "surestimé" à cause de la nostalgie.
Le believe sur "faut fouiller les niveaux pour vraiment tout compléter" est un peu exagéré, les niveaux sont assez petits et on trouve tout assez facilement, j'avoue que "mes souvenirs" aident beaucoup.

Et il y a aussi environ 1/3 des niveaux que je trouve vraiment en dessous en terme de level design. Trop linéaire, manque de défi et soucis de caméra.
Mais il y a aussi 1/3 des niveaux juste zomg ça tue où faut vraiment faire un effort de mémorisation et demande tout de même """"du skill"""".

Mais objectivement, qd tu sors de galaxy 2, la comparaison fait un peu mal. Aussi paradoxal que ça peut paraître, galaxy a beau se passer sur des "planètes", le gameplay est plus varié, plus diversifié et plus surprenant. Là ou M64 change de décors à chq tableau certes mais mis à part 5/6 niveaux qui sont vraiment cools le reste est assez "plat".

Ceci dit, ça reste un bonheur à jouer et à explorer hein, en 10h de jeu je n'ai eu "que" 35 étoiles et je ne suis absolument pas lassé. Mais c'est un ton en dessous d'un galaxy 2