Homme déconstruit
b3y0nd

lol je me suis endormi il y a à peine 3 quarts d'heure, et je viens de faire un des rêves les plus étranges de ma vie: un rêve lucide en deux étapes (dream within a dream).

Au début rêve classique donc, on est à une soirée avec quelques copains et copines, bon déjà le cadre était bizarre mais bon je mangeais. A un moment un mec nous fait signe qu'il veut fumer un joint, donc on dit ok. On fume tous et là directement j'ai eu une intuition et je me suis dit "c'est pas possible c'est un rêve". Alors là j'ai regardé dehors et j'ai vu un immense chateau style FF, j'ai peloté les seins d'une meuf vraiment très explicitement et j'ai vu que les potes présents n'étaient pas du tout dans le même groupe en vrai et donc j'avais bel et bien les preuves que c'était un rêve. Je me suis dit "trop content un rêve lucide bon bah apparemment on peut se faire faire tout et n'importe quoi on va essayer". Et là je pensais un truc direct genre "les meufs toute à poil". Sauf qu'en y pensant juste elle se déshabillaient pas. Donc du coup j'en ai pensé à une, qui était présente, très très fortement et je l'ai imaginée en train de se déshabiller, pourtant elle le faisait pas smiley2. Je me suis dit "tain c'est pourrave les rêves lucides mon esprit me fixe un cadre mais je peux pas y faire ce que je veux". Après c'est après la soirée mais dans le même rêve, sauf que je me retrouve à courir tout nu dans les couloirs à chercher mes potes. Fin en fait il s'est passé plein plein de choses et je crois que mon cerveau a passé tous mes amis plus ou moins au peigne fin au travers de la même soirée avec des engueulades, des explications, etc...

Puis d'un coup je me réveille. Là je me dis "cool la fin du rêve lucide bon c'était pas mal mais sans plus". Sauf que je me lève et je regarde ma chambre; puis voilà en fait j'étais toujours dans un rêve lucide, et ça me faisait à moitié chier. Du coup je décide de me battre avec mon cerveau et je commence à analyser tous les petits détails de la chambre, les objets, les notices, etc, pour voir si c'est aussi précis que dans la vraie vie. Et pour les quelques uns dont je me souviens c'est pareil, et ça m'a impressionné en me disant qu'en fait on emmagasine plein d'informations qu'on ressort pas consciemment. Arrivent deux potes avec qui je discute ouvertement de ça. Genre je leur dis "Bon les gars chui dans un rêve lucide, mais c'est bien foutu donc j'y reste un peu. Je sais que vous êtes juste des images créées par mon cerveau mais bon quand même vous en pensez quoi?". Et du coup on parle tranquillement et ils s'expriment à l'identique de comment ils le font en vrai. Du coup chui sur le cul et même un me dit qu'en fait chui pas dans un rêve, mais je lui signale qu'il est pas crédible et que je sais que c'est juste une sorte de boss final avant que je me réveille. Ensuite par la porte rentre une fille que j'ai tout de suite reconnu, j'ai encore son visage dans la tête maintenant mais impossible de me rappeler de son nom, fin bref ça doit faire des années que je l'ai pas croisée. Et sur le coup j'ai vraiment fait "hein quoi mais n'imp pourquoi elle est là elle c'est quoi le vieux hors sujet" et du coup j'en ai eu marre et je me suis réveillé, alors que mes parents étaient même pas allés se coucher.
En gros j'étais parfaitement conscient du rêve dans le rêve que j'ai fait (putain la sensation quand je me suis dit "j'ai fait un rêve lucide dans le rêve lucide que je fais maintenant") mais je pouvais pas du tout l'influencer.

Edit par b3y0nd (10 Sep 2011)