Invité(e)
Invite

Link's awakening :

J'attends le test de chocolat mais il y a un an tout juste, j'avais refais ALTTP. C'est vrai que j'en avais un meilleur souvenir (gros manque de "social" et de vie) mais les donjons m'avaient néanmoins pas mal impressionnés. Ils sont longs, bien pensés et certains bien astucieux.
Ca reste un excellent jeu mais vraiment "longuet" surtout dans sa deuxième partie avec un schéma de jeu trop répétitif.

Bref Link's awakening, c'est un peu tout l'inverse de ALTTP. Relativement bcp de social, les 2 villages, toutes les maisonnettes, le troc, il est 9h59, ça dissuade ! mais putain que les donjons sont simplistes (il me reste 1 instrument à avoir). Ils se torchent en 10 min et j'ai eu le malheur de faire le donjon DX (donjons des couleurs) trop tôt, avec le tenue rouge, on est juste une machine à tuer et le jeu ne propose juste aucun défi à partir de ce moment là et le début était déjà ultra simpliste...
Par contre, qu'est ce que c'est riche, qu'est ce qu'on s'ennuie jamais. Quasiment aucune "case" n'est inutile, la quête s'enchaîne à la perfection, quasiment aucun tps mort et avec tous les à côtés "bonus", photos, troc, quart de coeur etc...C'est très agréable d'aller d'un point A à un point B, vu qu'on va aller visiter à droite à gauche pour visiter les nouveaux endroits accessibles.
Dommage que sur la fin, les 2 boutons de la Gameboy rendent le jeu chiant à manipuler à force de switcher entre les armes.

D'après la 3DS (le journal de stats smiley35), j'en suis à 14h de jeu alors que sans ça, j'aurais eu l'impression d'y avoir joué 5/6h tellement le tps passe vite dessus.
Au final Alttp et link's awakening, ne sont pas si comparables que ça vu que les pts de forts de l'un sont les pts faibles de l'autre et vice versa.





Killzone 3:

Je suis un des plus grands fanboy du 2, je savais que le gameplay était codisé dans les mouvements mais la démo m'avait charmé malgré ça donc je ne pouvais pas être déçu par KZ3 et GG.
Et putain de merde smiley22 smiley22 smiley22
Le jeu commence si bien, la 1ere scène et tout je me disais les mongoles qui critiquent un jeu pareil ça tue et tout, ensuite commence la 1ere mission et là c'est de pire en pire.

Au délà du gameplay, guerilla qui se perd complètement dans sa DA, la phase en armure géante où tout est marron et détruit, tout se ressemble c'est totalement illisible, on profite même pas du décor alors que le maniement du bordel est jouissif.
Et le niveau d'après tout bleu, avec les plantes qui explsoent, nom de dieu

et ce gameplay, enfin ce level design pour être exact, "salut j'ai une armure géante mais plutôt que de me battre contre 20 mecs au sol en leur balançant des salves de bastos, je dois tuer avec des roquettes des soldats planqués dans des ruines à 200m et je dois spammer de roquettes des chars au corps à corps sans bouger, c'est génial"
Et la mission de sniper smiley22
Le niveau avec les plantes qu'explosent et les ennemis ninja, les mecs sont collés à toi, t'es sensé paniquer et tirer n'importe comment mais non t'appuies sur R3 et le kill move s'occupe de tout smiley31

Enfin, les cinématiques smiley11 le mixage du son complètement foiré smiley11 les anims faciales smiley11 les voix smiley11

edit: ça faisait moins pavé dans le petit rectangle réponse rapide smiley58

Edit par Peach (04 Sep 2011)