L'IA de l'antimatière
Jojo

ouaou - 26 Aug 2011
Tu m'aurais parlé de l'habillage minimaliste j'aurais compris, mais là non. C'est pas parce qu'un gameplay repose sur un concept simple qu'il peut pas être passionnant, surtout que celui de Catherine est bourré de subtilités : moutons agressifs qui entravent ta progression, items spéciaux à récupérer (peuvent supprimer les autres moutons, transformer des blocs, etc), plusieurs types de blocs à appréhender (ressorts, glace, bombes, pièges...), gestion de la gravité, de la profondeur, boss qui parfois fout la merde en arrière-plan... Bref la variété manque pas et malgré la difficulté un brin raide il y a une vraie courbe de progression, c'est pas du die and retry au sens propre du terme dans la mesure où rien ne t'arrive vraiment qui ne puisse se prévoir plusieurs coups à l'avance. On crève souvent parce que c'est difficile et que les niveaux sont retors, traîtres et complètement vicieux mais c'est jamais injuste. Je sais vraiment pas comment les mecs se sont débrouillés pour accoucher d'un level design pareil.

Bon, sinon, c'est pas le tout de prêcher aux ignorants, j'étais juste passé pour dire que j'en étais à la moitié de la 6ème nuit et que je trouvais ça un peu plus facile pour l'instant, je me demande bien de quoi la suite est faite.