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Patrick Bateman
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Pour l'histoire des kits de développements, j'ai une petite anecdote à propos des kits de développements DS :

J'avais fait quelques séances de test de niveaux il y a 2/3 ans pour un jeu DS développé par un studio parisien.

J'avais vu les kits de développement en discutant après la séance de test et les gus m'expliquaient que ça coutait très très cher, que Nintendo était control freak à mort et que donc ils n'avaient pas assez de kits pour tester (ils étaient obligé de faire tourner les kits entre chaque développeur pour que chacun puisse tester à tour de rôle et puis à 10.000$ le kit pour un petit studio, c'est pas évident d'en acheter pour chaque développeur) et que ça mettait une plombe pour charger les builds sur la DS pour tester. Au final, les mecs me disaient qu'ils pensaient acheter des R4 pour tester de manière plus efficace et tenir leurs dead-line...

Donc pour l'histoire des kits 3DS, ça me semble tout à fait plausible vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir réglé leurs problèmes.