y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je joue à Catherine (j'ai pas honte).

Je pensait acheter ce jeu pour le délire d'un puzzle game débile feat une aventure erotique à la con, avec toute la hype qui va avec.

Ben au final j'adore.

Le jeu se décompose en deux parties bien distinctes : Le puzzle game, bien frustrant, et surtout HYPER DUR OMFG, c'est pas tant les solutions qui sont difficiles à trouver c'est juste que pour les boss par exemple t'as 10 SECONDES POUR REFLECHIR à un truc qui prendrait 2mn à un humain normal.
La mniabilité aurait pu être un peu mieux, dès fois le perso va pas trop ou on veut, ça arrive rarement, mais déjà que le jeu prend 100% sur tes nerfs, le perso qui dérape c'est juste la goutte d'eau.

Mais sinon c'est stressant, et on sent tout de même une certaine gloire d'accomplissement une fois qu'on fini un tableau.

La deuxième partie est pas vraiment du jeu vidéo : Plus une histoire interactive, ou on pavane ce pauvre Vincent dans le bar afin de faire avancer l'histoire et de répondre à ces textos pour basculer (ou non) de plus en plus vers l'adultère. Pas forcément intéressant au premier abord.

Mais là ou Catherine fait super fort, c'est quand même dans l'ambiance et le thème abordé. A la frontière de l'histoire de romance classicus triangle amoureux et un ton décalé, suivre l'histoire est un réel PLAISIR, sans dec.

L'ambiance du bar, lire ces textos dans les chiottes pour recevoir des MMS -16 ans, mettre Vincent dans des situations assez houleuses, et mieux : La façon dont Altus veulent nous foutre à la place du personnage de Vincent, avec un tas de question "Do you envy actor of sex film ?" - "Marriage is the end or the begin of life ?" etc... avec la vue des réponses dans autres joueurs krkrkr.

Perso j'pense que Catherine est bon rien que pour son puzzle game assez challenge, mais je pense que seuls ceux qui sont (ou ont été) avec une copine depuis un petit moment peuvent comprendre le dilemme entre la bombe sexuelle d'un soir ou la compagne de toujours, et malheureusement peut être les seuls à apprécier pleinement Catherine.
Car oui, si on ne se sent pas un minimum concerné par le sujet, je pense qu'on se fait ouvertement chier pendant les phases de "non-jeu".

Bref, sauf si les jeux "avec un peu trop de jeu-narration" vous rebutent, go.

40e pour les canards, 15 max pour les autres forever alone.

Edit par Binouz (16 Aug 2011)