• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Patrick Bateman
huge

mouai - 10 Aug 2011

Tous les financiers savent que les dettes des états ne seront jamais remboursées parce qu'elles sont trop grosses tout simplement.

Et quand une dette est énorme et que le débiteur ne peut pas rembourser, c'est le créancier qui est dans la merde.

Il y a deux manières de ne pas rembourser : ne pas rembourser tout simplement (emprunts russes par exemple) et il se passe que les créanciers ferment leur gueule et prennent leurs pertes ou font la guerre, ou sinon par l'inflation.

Pour le reste :

- Actions : depuis 10 ans, on a eu deux gros pics et deux gros gouffres, alors si vous êtes sûr que le point bas a été atteint, allez-y. Sinon, si vous pensez que le point bas est à 2500 voire 2000, attendez... En gros, ça dépend de la taille de vos couilles.

- Obligations, machins bancaires à la Maddoff : prêter du pognon à des États seriously ? 3% de rendement, des guignols à roulettes qui arrosent des clientèles de nuisibles toujours plus nombreuses, à fuir.

- Banques : toutes en faillite, 8% de fonds propres, tout le reste en levier, investi sur de la merde grecque, allez-y smiley87

- Immobilier : rendement de 3% et ça a déjà pris 150% en 10 ans, ça va prendre encore combien Starfula ? En direct, si vous avez envie de vous emmerder avec des locataires, un placement pas liquide, une réglementation et une taxation qui vont vont matraquer dans le futur (parce que c'est immobile), allez-y.

- Or/Argent : alors là c'est simple, si vous croyez comme JubaOne que le système va s'écrouler, mettez 100% en or, si vous pensez comme Kamion que tout va bien, mettez 0%, sinon à vous de voir smiley82

En ce qui me concerne : privilégier la liquidité sur le risque, donc forcément rendements faibles, or/argent (un coffre à la banque c'est 70 euros à l'année je crois ; à la revente, les enculés d'étatistes prennent 8% de taxe mais il y a un pays frontalier, francophone, à 3 h de route de la capitale, dans l'eurozone, grand producteur de bière qui permet la revente sans payer les 8%), un peu de liquide (1000 ou 2000 euros) pour quelques semaines/mois en cas de bank-run, immobilier en SCPI de bureau/surfaces commerciales avec des rendrements > 5%, livret A, PEL, vous pouvez déjà investir 10 ou 20 000 euros avec tout ça ; le reste, de la merde en barre.

Edit par huge (10 Aug 2011)