• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
mouai
Silent_Ninja_Man a écrit :

Jack_Nicholson - 09 Aug 2011
+1

Je préfère encore les madman, typon et autres eklerion smiley18

Par pitié non, je me le suis tapé (façon de parler) sur 3 forum plus ou moins "privé" différent...bordel le mec n'a fait que des copier coller en permanence (bien souvent du wikipedia mélangé a du français de souche) et quand tu essayes de discuter avec lui (au sujet de l'immigration) il finissait, quand il ne savait pas quoi répondre, toujours pas revenir a des faits divers, classique mais lourd.

Sinon, comme d'hab, quand on parle délinquance, on parle toujours du même type de délinquance, celle des cités, des voitures cramés...etc mais jamais de la délinquance fiscal, celle en "col blanc" comme on dit, qui nous coutent des milliards chaque années et surtout beaucoup plus que le vandalisme. De même dans un autre registre les poivrots de 40 ans qui battent leurs femmes (et même parfois plus)...on en parle, mais pas trop quand même, or ça touche énormément de monde.

Et dans ce type de délinquance il y a beaucoup moins d'immigrés, or on entend bien plus souvent le discours type de base "mouloud qui touche le rsa il vit trop comme un roi" :believe: plutôt que "jean-paul créent des sociétés fictives qui déclarent des exportations tout aussi fictives. L'Etat est alors tenu de rembourser le montant de TVA incluse dans les fournitures utilisées pour fabriquer ces faux produits. La société est ensuite liquidée sitôt le remboursement perçu."

Forcément c'est plus chiant ce type de discours.

Ce qui me fais peur dans tout ça c'est que les discours se radicalisent toujours plus (comme ça l'a toujours été en période économiquement merdique) et que ça beugle directement a "l'utopie", aux "bien-pensants"...etc sans le moindre argument derrière dés que tu rappel que ce qui nous encule puissance 10000 en ce moment ce n'est pas toujours le même et ça va beaucoup plus loin.
Plus ça va plus ça donne l'impression qu'il n'y a forcément QUE 2 modes de réflexions sans nuance. Soit être un sale idéaliste pas responsable soit être un fasho. Comme si un mec de gauche ne pouvait pas aussi remettre en cause certaines choses liées a l'immigration et être patriotique et comme si un mec de droite était forcément facho.
Le problème c'est qu'a force de jouer sur les stéréotypes les gens finissent eux même par radicalisé leur discours et emprunter des raccourcis dangereux.