Professeur Laytron
27 Jul 2011
J'ai fait l'acquisition de FFVIII sur ma PSP. Bon déjà, j'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie, ou de FF J'ai joué au VI, que j'ai franchement apprécié (aria mezzo carraterre :love: ) Alors je me suis dit "essayons le 8" et franchement... Je suis plus que mitigé sur la qualité du jeu en lui-même et carrément déçu. :/ Bon déja l'univers en lui-même, je sais que c'est qu'un jeu mais quand même, c'est n'importe quoi... Des universités de mercenaires. Avec des mercenaires qui ont tout sauf la façon de se comporter comme des mercenaires. Mais sérieux Zell, Squall ou Selphie, il ont rien à faire dans un truc comme ça. Seifer c'est un chien donc ok, mais je vois vraiment pas les autres tuer leur mère contre du cash. Et puis toute cette niaiserie... :fail: Et puis ce gameplay, ça a tellement mal vieilli. :nierd2: Et puis tout ces combats aléatoires complétement inutiles... dans certaines zones (pas la carte du monde ça ok) c'est juste du leveling forcé, ça sert à rien. Et ça sert encore plus à rien parce que les persos sont interchangeables en fait. Quelque soit l'équipe, on utilise la même technique, il n'y a pas de classes, c'est nul. J'aime cette idée de classe dans un rpg, ça ajoute une contrainte supplémentaire, tu joues avec chaque personnage différemment, autant dans la stratégie que dans le gameplay en lui-même (là je pense à FFVI par exemple). Donc comme ça change rien, ils auraient du mettre un "niveau de groupe" ou un truc du genre, parce que leveler tout les persos de la même façon, c'est juste une pure perte de temps... :o Mais de toute façon osef, puisque y a les G-Forces. Cette worst idea ever quoi. Donc, on se rend compte assez vite dans le jeu que la seule chose à foutre c'est invoquer les GF surcheatées avec 2 personnages pendant que le troisième soigne ou vole de la magie. L'invoc (et y en a suffisamment pour passer aux dessus des résistances élémentaires de certains mobs) tape dans le 1000 hp tout le groupe d'ennemies, qui sont en moyenne à 500 hp et meurent donc de suite. Super... Et le pire c'est que les invocs durent dix plombes, les mecs tout content de faire mumuse avec la 3D quoi... Donc chaque combat, sans le moindre intérêt, puisqu'il consiste à attendre la GF, est super long, si seulement on pouvait passe les anims de combat, j'ai cherché mais pas trouvé. Je passe sur les passages avec Laguna et le HUD gris dégueulasse. :/ Donc voilà, je suis dans la prison du disque 2, où je me tape 20 fois le même écran avec le même combat osef. Et je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer ou pas (tcp). Ouais pavé degosef :cool3: Edit : pourquoi les smileys marchent pas ? :debilorama: Edit par Professeur Laytron (27 Jul 2011) |