L'IA de l'antimatière
Jojo

Peace Walker smiley59
Un bon jeu globalement, bien adapté au format, riche et addictif... c'est vrai qu'on a pas mal perdu sur les mouvements de base mais finalement c'eet pas plus gênant que ça. D'une parce que le découpage de l'aventure en missions et le level design bien pensé en font un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec un MGS, de deux parce que les situations et les items sont suffisamment nombreux pour qu'on se sente pas limité au niveau des possibilité. À quoi bon cacher un corps quand tu peux l'évacuer au fulton / le clouer indéfiniment au sol d'un simple "freeze!" ? Surtout que les zones sont tellement petites et les gardes tellement faciles à assomer depuis l'introduction du CQC que voilà quoi... fin bref, bon gameplay pour moi, c'est plutôt sympa de neutraliser en 2 secondes une patrouille de 4 gardes qu'on avait au préalable enfumée à l'aide d'une smoke...
Le côté gestion est assez prenant, j'regrette des outer ops un peu useless (bonne idée pourtant) et le peu d'intérêt qu'il y a dans le fait d'utiliser un soldat capturé dans une mission. Dommage que leur modèle soit unique quand on voit le soin qui a été accordé à leurs portraits.

Ensuite vient le scénar. WTF. Comment ne pas rester interdit face à un tel partage en couilles ? Je sais vraiment pas si c'est un honnête râtage, un doigt d'honneur fait aux fans ou un manque total de sérieux de la part de Murato / Kojima / whoever. Sans doute un mix des trois. C'est dommage et hyper frustrant, y'avait tellement moyen de pondre un truc stylé, une vraie histoire... Maiz non, comme depuis MGS3 cet épisode n'est là que pour expliquer. Il a pas d'identité, l'histoire n'est qu'une contextuallisation poussive de la mythologie MGS. Et quand il essaye de s'imposer un peu (Amanda et ses rebelles à deux francs. Cecile et Chico qui font... rien ?, l'utilisation abusive du mot deterrence - on a compris c'est bon -, le V for victopeace... kkkkk) c'est... je sais pas je trouve pas de mot. Portable Ops était mieux sur ce plan, plus simple, plus juste. Bref, vivement le prochain épisode sur Outer Heaven / Zanzibar puis l'inéluctable reboot confié au premier studio occidental venu, je vois pas d'autre avenir pour la série là.

Edit par Jojo (26 Jul 2011)