Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je viens de finir un vieux survival PS1 pas très connu : Countdown Vampires

un clone de RE en mode série Z (oui, c'est possible). bon le début du jeu est vraiment très chiant mais ça s'améliore rapidement. le seul truc vraiment casse-burnes tout le long c'est le sauvetage de vampires. en gros il faut mettre quelques balles normales dans le bide d'un vampire, le finir au pistolet tranquillisant puis utiliser de l'eau pour le purifier. le problème c'est que le nombre de balles demandées est parfois complètement aléatoire, on voit le mec tomber, on s'approcher pour lui asperger la tronche (hihi, fermez la) et là ce fils de pute se relève et casse la croute. pour ne rien arranger il n'y a pas ce petit temps d'invincibilité qu'on trouve dans beaucoup de jeux après avoir reçu une baffe. puis une autre. puis une autre. et encore.

450549FFFUUUUUUUU.png

bref il est pas rare de se faire complètement enchainer sans pouvoir réagir, parfois même directement après un chargement donc même pas le temps de les mettre en joue. quand il n'y a qu'un ou deux ennemis dans la pièce ça va, au delà ça devient très vite une corvée et on préfèrera souvent un sauvetage au fusil à pompe.

les sauver n'est pas obligatoire mais pour débloquer le mode bonus il faut le faire.

l'histoire est pourrie, les doublages sont nazes et la traduction est encore pire. j'ai été obligé d'aller lire une FAQ à 2 reprises pour résoudre des énigmes tellement les indices n'avait aucun sens. d'ailleurs pour l'une d'elles, même après avoir lue la solution je vois toujours pas comment c'est possible, mais bon.

fin bref à part ça, c'est de la bonne. j'ai mis 7-8h pour finir le jeu et là je vais recommencer avec le mode spécial qui permet de voir la vraie fin (il y en a 3).

36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-9.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-5.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-4.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-7.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-2.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-10.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-8.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-6.jpg