Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
02 Jul 2011
Je trouve quand même que tout le monde va un peu vite en besogne: on en voit déjà qui évoquent le retour de DSK pour les primaires (même si c'est normal que les journalistes s'engouffrent dans la brêche, le procès DSK se confondait par moment avec le procès des médias). N'en déplaise à Britniais, certains parlent déjà d'innocence alors qu'il n'est pas question de ça ici: c'est plutôt que dans le système judiciaire us, le procureur sait qu'il ne peut plus gagner le procès avec de tels éléments (surprenant d'ailleurs que des "révélations" sur le dossier d'immigration semblent peser si lourd alors qu'on savait dès le début que ce serait une des directions dans laquelle chercherait la défense, ce qui révèle au passage une faiblesse sur le fond du dossier). Mention spéciale comme toujours à Laurence Haïm qui parlait d'une libération grâce au travail des avocats de Strauss-Kahn alors que si j'ai bien suivi, ce sont les enquêteurs du procureur qui ont mis au jour ces éléments (comme quoi un proc us peut parfois être plus impartial qu'un juge d'instruction français). La défense parlait de révélations de nature à discréditer la plaignante mais on en n'a pas vu la couleur. Il y a quelques jours, la défense s'orientait même vers une recherche de vice de procédure, ce qui n'est pas non plus le signe d'une confiance extrême dans leur capacité à gagner le procès. Je vais quand même rassurer Kamion: en 2017, DSK aura 68 ans, on en a élu des plus vieux. |