Invité(e)
Invite

-

nan mais j'ai fais le jeu

après le 1 et après avoir lu ratlab, j'esperais que dans ce portal2 on nous explique CLAIREMENT pourquoi ya plus personne dans aperture. Pourquoi on ne voit aucun cadavre? Comment une telle entreprise peut etre autant en avance technologiquement?
Le passage avec johnson dans les années 60, on se dit super le scénar va décoller et on apprend cette sombre merde d'histoire avec caroline, on s'en branle tellement bordel
J'aurais aimé voir la gueule des autres chambres dortoirs où il y avait les autres cobayes, voir des scènes ou d'autres cobayes meurent dans des chambres de test (enfin des scènes contemplatives comme dans hl1 qui créent une ambiance) enfin je sais pas quoi, je voulais juste un univers en fait.
J'ai totalement décroché du jeu dés que j'ai compris que l'histoire était inexistante, rien qui motive à en savoir plus, le passage le + amazing du jeu c'est de voir écrit BOREALIS sur une bouée de sauvetage en fait.

Je peux pas accrocher à un univers aussi "surnaturel" tel qu'on nous le décrit (plein de cobayes, une entreprise ultra en avance technologiquement, un mec qui dés les années 60 téléporte des gens dans des portails) sans jamais une explication rien.
En + le ""scénar"" avance de façon trop linéaire, nouvelle salle = magnéto qui se lance; fin de salle = magnéto qui se lance et répète tjrs un peu les même chose, ça devient vite lourd et pas marrant.
Au moins dans bioshock fallait prendre la peine de chercher les cassettes, là c'est d'un rébarbatif en + glados nous tease sur un milliard de truc pour rien en fait.

Y a que le délire de la boule qui devient "le méchant" puis la scène finale qui m'ont fait sourire tout le reste du jeu est lourdinge et pompeux pour du vent

Valve sont des gros fainéants, ils te font croire monts et merveilles qu'avec des sous entendus et ton imaginaire sans jamais rien montrer, pour Portal1 ça passait plus ou moins "on acceptait le truc" mais pour le 2 c'est un peu du foutage de gueule.
Au lieu de te montrer les choses, on te les raconte et c'est à toi de construire les bouts manquants comme tu veux pour que ça te paraisse crédible

C'est sur que les bobos intellos sont aux anges et se branlent dessus mais ça reste trop facile de faire ce qu'a fait valve, faut pas crier au génie.
Je suis deg y avait moyen d'avoir un vrai jeu, un vrai univers, une vraie claque et on se retrouve avec un puzzle game hyper lourd, simple 90% du temps (pourtant je suis une merde dés qu'il faut réfléchir sur un jeu) où IL NE SE PASSE RIEN.

Edit par Peach (28 Jun 2011)