• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

ashitaka18 - 24 Jun 2011

Thx, j'avais pas pensé à youtube vu le proxy du taf smiley1

-

Les profs sont (au moins supposés être) passionnés en général dans les grandes écoles normalement, le reste souvent y a des gens dont on vient à se demander pourquoi ils sont là... Sinon classique le chargé de TD qui te laisse faire ta vie et te donne un PDF à lire en cas de question smiley11

C'est fou comme une matière peut changer à cause d'un prof. En prépa j'avais un prof de fou en thermodynamique, sujet qui ne m'intéressait absolument pas, grâce à lui je m'y suis pas mal intéressé. A contrario toute la promo détestait les cours d'électromagnétisme, et depuis que la prof qu'on avait s'est barrée et qu'un bon prof a pris la relève, cette année c'était la matière préférée des 2ème année smiley19

En Suède les profs nous envoyaient régulièrement des mails voire nous téléphonaient pour nous demander où on en était dans nos projets et éventuellement proposer de l'aide... C'est une source de motivation énorme de voir que le prof te donne l'impression de te connaître personnellement et de vraiment s'occuper de ton avancement! Un prof d'éco et un de management nous proposait carrément de lui donner des sujets intéressants sur lesquels il faisait une étude ensuite et nous faisait son cours basé sur un exemple qu'on lui a proposé quelques jours avant (et c'est là que ça a donné des cours extrêmement intéressants: au niveau management on s'était focalisés sur Nintendo et sa stratégie casual, en éco on avait parlé du minitel en France et de ce qu'il apportait... C'est fou comme c'est 10 000 fois plus intéressant un cours quand l'exemple est concret). D'ailleurs à titre d'exemple des algorithmes que j'étudiais l'année précédente en France, dont j'avais absolument rien compris alors qu'on a passé 2 mois dessus, notre prof d'intelligence artificielle là-bas nous les a fait comprendre en 20 minutes...

Beaucoup d'écoles privées proposent de noter les profs et en tiennent compte, mais est-ce que les écoles publiques sont censées faire ça aussi? Là où je suis (polytech'nice) ils font une enquête annuelle mais... Ils n'en tiennent absolument pas compte. Il y a deux ans toute la promo a copieusement défoncé un prof de merde, et l'année suivante, ce prof... Assurait des cours pour deux promos différentes au lieu d'une smiley71