• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

VeRSatiL - 22 Jun 2011

De ce que j'ai pu expérimenter, ce qui m'a le plus choqué dans le milieu de la médecine c'est un refus systématique de la part des médecins d'évoluer. J'ai fait un projet d'un an sur un logiciel d'imagerie médicale  + un stage dans une boîte qui voulait redéfinir un peu les logiciels d'imagerie médicale en innovant sur pas mal de points, et ça a été extrêmement mal accueilli.

Tu leur donnes un logiciel qui fait 50 fois ce que faisait le précédent, et t'as tous les radiologues/chirurgiens qui ont la cinquantaine qui refusent systématiquement d'apprendre à l'utiliser pour surbooster leur productivité. Et leurs outils actuels putain un rétroprojecteur + des diapos & un bloc-notes c'est au moins aussi puissant.

Quand ils auront le souhait d'évoluer, ça avancera. Mais là de ce que j'ai pu voir, en majorité, t'as les jeunes qui sortent de X années d'études post-bac et qui n'ont absolument aucune envie d'encore se mettre à étudier un truc, et les expérimentés qui ont pris l'habitude de contourner les limites des outils actuels et trouvent ça suffisant...


Putain je me rappelle ce flop de malade quand on leur a ramené une interface tactile multitouch qui tournait sur du Microsoft surface + connexion à distance via smartphone, tablette & divers périphériques smiley71 on était comme des fous à se dire "notre truc est trop bien" et ils en avaient rien à foutre. Réponse quasi unanime: "c'est bien, c'est beau, mais c'est chiant à apprendre" smiley78